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[Mégane II] Boitier additionnel (essence)

Salut a tous

J'ai une megane II 1.6 16v et je souhaite réduire la consommation d'essence. que pensez vous de l'utilisation d'un boitier additionnel ?

Merci d'avance pour les reponses

Morex: édition du titre.
Le scorpion a écrit:
Salut a tous

J'ai une megane II 1.6 16v et je souhaite réduire la consommation d'essence. que pensez vous de l'utilisation d'un boitier additionnel ?

Merci d'avance pour les reponses


Toi t'es un "petit marrant"... :mrgreen: ; pour avoir testé un power system sur un 2.2 dci, le gain en consommation en conduite sage (stabilisée) est de 0,3 à 0,5L /100 kms, mais le premier intérêt de ce boitier n'est pas celui-là ; donc si tu appuies, ça part mais ça consomme aussi. De plus, vu le prix de la chose, les économies éventuelles ne te permettront pas de l'amortir...mais c'est vrai que ça pulse un max :wink:
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Je doute du gain que peut apporter un boitier sur un moteur essence qui de plus n'a pas de turbo.

Pour moi le gain est tres tres faible voire proche de zero. Sur les moteurs turbo les boitiers "jouent" sur le turbal ainsi que sur les temps d'injections mais sur un moteur atmospherique a part les temps/calage d'injection qui ne feront quasiment rien c'est de l'argent jeté par la fenetre :wink: :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 26 Avr, 2006 06:04
Tout a fait d'accord.

Ce qui limite le couple d'un moteur c'est la quantité d'air admise : en turbo, facile c'est lui qui souffle dedans... en atmo par contre le moteur aspire tout seul... et c'est pas le calculateur d'injection qui le fait aspirer.

Cependant, le 1,6 16V de renault est doté d'un VVT à l'admission pour adapter le remplissage, et celui-ci est piloté par le calculateur d'injection. Il y a donc une possibilité de gain, si la mise au point a été "mal faite", ce dont je doute...

Quant à la conso, c'est ton pied droit qui la fait... Si tu fait rentrer de l'air dans ton moteur, il faut injecter ce qui va bien... et ca c'est pas dans l'intérêt de Renault de faire "surconsommer" ses moteurs.

Ya pas de secret, pour déplacer 1,4t il faut de l'energie ; l'essence n'est pas celle qui a le meilleur rendement :wink:
un collégue à mis un boitier power systéme sur une laguna II 1.6 16V et on constate la différence. Il gagne 13 CV. L'impression est d'avoir une voiture de 100 Kg plus légére mais c'est quand même plus agréable sachant que le 1.6 sur la laguna ça rame un peu. et ce boitier coûte 380 euros.

C'est vrai que sur les diesel les boitier permettent d'avoir plus de puissance mais le prix n'est pas le même. c'est au moins le double de l'essence.
J'avais pensé à en mettre un mais payer 13 CV 380 euros ç'est pas donné. En occasion il en ont à 280 euros sinon.
Le scorpion a écrit:
Salut a tous

J'ai une megane II 1.6 16v et je souhaite réduire la consommation d'essence. que pensez vous de l'utilisation d'un boitier additionnel ?

Merci d'avance pour les reponses

Morex: édition du titre.


Si vous voulez économiser du varburant il exite ce produit de RHP System.
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id..p;products_id=393729

Maintenant est ce que ça marche vraiment?
Réduire la conso sur une mégane!! ça consomme tant que ça?
Avec ma laguna en mixte je suis à 6,4L/100 km. Pas mal je trouve. mais en respectant le 50 en ville et sur route plus souvent 80 que 90. Et oui il faut que je sois sage pendant 3 ans pour récupérer des points :D
Un turbo électrique : http://www.rse.co.uk/turbozet.htm
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sinon, une prépa dans les règles de l'art avec Kempower


http://www.kempower.be
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--> Petrol engine
--> Renault
--> Megane
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je ne connaissais pas les turbo electrique, dommage que le site n'est pas en français.
Message Mer 26 Avr, 2006 20:04
Il paraît qu’il coûte très cher ce turbo


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