Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Boîte accroche en 2 et 3 à froid (1,9 dCi 120)

Bonjour.
J'ai acheté cette voiture via mon père qui est retraité RVI et c'est ma première Renault neuve que j'achète. La boite accroche en 2 et 3 à froid comme à chaud depuis le début. elle a aujourd'hui 5700 kms environ.
Elle est actuellement chez renault cote d'argent à la teste de buch (33260). je l'ai amené une première fois pour modification de la cde de boite... pas mieux .... la deuxième fois pour remplacement des cables de cde.. pas mieux et actuellement elle est encore chez eux d(depuis mardi matin 29/11/05) et je n'ai aucune nouvelle depuis !!!!
je viens de les appeler à 14h45 aujourd'hui 01/12/05 et j'apprends qu'il considère que celle ci est conforme.... que c'est normal que la 2 et la 3 accroche et que les autres vitesses aussi accrochent.... mieux vaut etre sourd que d'entendre ça...
Que faut il que je fasse ... la vendre tel quel au plus tot pour m'en débarasser ????
Quelles faire ?????????????



http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
fana de la gorde.
j'ai lu la charte.
Je rentre de chez renault à l'instant. J'ai essayé une mégane identique au hazard sur le parc occasion. 14000 kms et exactement le meme problème que la mienne.J'ai récupéré ma voiture satisfait d'avoir entendu de la part du chef d'atelier le véhicule était conforme au produit.
La voiture est à vendre depuis maintenant. Je remercie Renault pour ces 4 mois de bonheur.
J'ai peut etre encore dérapé je m'en excuse mais ça soulage.
Cordialement.
Manu.
_________________
fana de la gorde.
Tu n'es pas allé voir un autre garagiste pour confirmer le diag du premier ?

A+
Tux
ça ne va rien changé vu qu'ils vont regardé l'historique de la voiture.
Je la vends 19700 euros. couleur gris hologramme serie limitée HELIOS 1,9 DCI 120ch. tapis relief renault , seuil de portes.
A+
Manu.
_________________
fana de la gorde.
Tu peux être plus précis sur l'accrochage de la boite ?
C'est impossible de passer la vitesse ? Faut s'y prendre à 2 ? ou tu sens simplement le verrouillage ? Le retour au point mort se fait normalement ou il faut aussi forcer ?

Sur la mienne pas de soucis ! Je trouve ça étrange, pour une voiture neuve d'autant plus.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Moi j'ai depuis peu le meme probleme sur un 120 CV mai surtout en seconde. Je la ramène chez Renault la semaine prochaine.
En fait j'ai l'impression que cela vient plus du levier de vitesse qu d'autre chose ?
Je posterai la réponse dès le retour du garage
Bonjour.
le frein de synchro en bronze ne freine pas le pignon avant que le baladeur synchro ne se vérouille. Je pense que cé la seul cause possible. c'est soit un problème frein de synchro ou bien il faudrait démonter pour faire un controle dimensionnelle des ces pièces. Je ne connais pas le système de cde de ce modèle de boite mais le principe mécanique baladeur - synchro - pignon est conventionnel à toute boite de vitesses synchronisées.
si je veux que la 3 ne craque pas , il faut que je la passe comme un pilote de rallye et ça rentre à chaque fois. si je la passe tranquille , y a comme un effet ressort sur le levier et ça grogne ça grogne. je n'ai jamais connu ce problème sur une boite renault. je vais filmer avec mon camescope et l'envoyer à que choisir , M6 pour prouver ma bonne foi. Je considère qu'une voiture neuve à 24000 euros et de plus une renault voiture à vivre entre parenthèses , la boite doit marcher.
Comme conclusion , je pourrais dire que la chose va s'aggraver avec les kilomètres et que vu comment la mienne accroche à 5000 kms, y a franchement du soucis à se faire. pour moi renault c'est fini pour quelques années bien que mon père soit collaborateur. je vais pas passer mon temps à aller au garage pour que rien ne me satisfasse à la sortie et entendre conforme au produit.
Je pense que c'est un vis caché de la part de renault et je reconnais pour ma part que le SAV d'une marque est bien plus important que la vente pour fidéliser le client.
je vais quand meme aller perdre encore mon temps cette fois sur Bordeaux vers une autre concession pour essayer de résoudre ce problème.
A+ Manu.
_________________
fana de la gorde.
Je sors du garage Renault ou jai signalé ce matin le problème de boite de vitesses( la seconde est difficile à passer notamment à froid).
Et bien il a été rajouté un additif pour rendre l'huile de boite un peu moins épaisse.
Voir à l'usage ?
desix a écrit:
Je sors du garage Renault ou jai signalé ce matin le problème de boite de vitesses( la seconde est difficile à passer notamment à froid).
Et bien il a été rajouté un additif pour rendre l'huile de boite un peu moins épaisse.
Voir à l'usage ?


Bonjour,
concernant ton problème, la solution est de changer le module de commande interne de la boite :wink:
Le fait de changer l'huile ne réduit qu'un peu le phénomène
A+
Bonsoir,
Merci l'ami pour ta réponse, mais qu'est ce que le module interne de commande de boite? Peux tu m'éclairer et me dire si tu as connu ce type de problème.
Cordialement
C'est ce que on appelle la commande interne de la boite :wink:
Tu vas voir ton mécano, et lui en parle. Il saura ce qu'il faut faire

Slts
J avais eu le meme pb sur une Clio II 1.9d

la boite accrochait lors des retrogradage 3eme 2eme (egalement lors du passage en marche arriere)

la voiture etait une occasion d un an garantie 6 mois je venais juste de l avoir

mon garagiste a remplacé l huile de boite par une huile plus performante je ne sais pas de quel type elle etait elle etait juste fournit en petit bidon 1 ou 2 litre

et finit plus de pb depuis les vitesses passentt sans pb ca va faire 5 ans maintenant la boite est niquel (j ai revendu la clio a ma soeur l an dernier)
Oui, mais pour le cas présent, cela n'a rien à voir :wink:
En fait, on appelle cela du "croquement", c'est à dire un passage de vitesse un peu gras, avec une sensation d'accroche mis sans bruit (comprartiveemnt au craquement)
Changer l'huile ne fera que réduire le pb mais ne le fera pas disparaitre :roll:
Message Dim 11 Dec, 2005 09:12
8gorde a écrit:
Bonjour.
J'ai acheté cette voiture via mon père qui est retraité RVI et c'est ma première Renault neuve que j'achète. La boite accroche en 2 et 3 à froid comme à chaud depuis le début. elle a aujourd'hui 5700 kms environ.
Elle est actuellement chez renault cote d'argent à la teste de buch (33260). je l'ai amené une première fois pour modification de la cde de boite... pas mieux .... la deuxième fois pour remplacement des cables de cde.. pas mieux et actuellement elle est encore chez eux d(depuis mardi matin 29/11/05) et je n'ai aucune nouvelle depuis !!!!
je viens de les appeler à 14h45 aujourd'hui 01/12/05 et j'apprends qu'il considère que celle ci est conforme.... que c'est normal que la 2 et la 3 accroche et que les autres vitesses aussi accrochent.... mieux vaut etre sourd que d'entendre ça...
Que faut il que je fasse ... la vendre tel quel au plus tot pour m'en débarasser ????
Quelles faire ?????????????


La boîte 6 vitesses est un produit Nissan qui, montée sur les voitures asiatiques ne posent pas de problèmes ! pourquoi , car le couple est moins important que celui du 1.9dci ! Et c'est justement pour ne pas poser de problèmes à l'usage que les rapports de boîte ont été renforcés pour prendre place dans les moteurs 1.9dci de chez renault ! résultat, cette boîte est garantie 300 000km par Nissan mais elle n'est pas des plus souples et cela est valable pour l'ensemble des moteurs 1.9dci dont le couple a été modifié pour passer de 270Nm à 306Nm !
En espérant que cela ne soit pas la même chose avec la nouvelle boîte qui équipera les nouveaux 2.0 Dci 150 et 175ch !!


Pour ma part, je suis un peu fatigué de Renault et tout en gardant ma Mégane luxe privilège 1.9dci (elle n'a qu'un an), je vais opter pour une 307CC Sport Pack dans le choix de la voiture de ma tendre et chère et certainement pas une Mégane CC, bien que je puisse bénéficier de la remis réservée au personnel Renault !!

http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:


Sauter vers: