gustav a écrit: Ok sur ce principe économique pour le constructeur seulement dans le cas d'un scénic haut de gamme toutes options nous sommes pour nous clients à plus de € 32 000 ( soit environ en FF + 210 000 ) tout de même !
ça passe pour une twingo ou une clio mais certainement pas dans cette fourchette de prix !
tt à fait
c vrai que sur ce genre de gamme, il aurait pu faire un effort
sinon juste une remarque :
vw et d'autres constrcteurs vendent les laves projecteurs séparemment et impose l'option si on prend l'option xenon
mais en fait c imposé par loi :
xenon = module d'alimentation de la lampe (ballast)
+ capteur d'assiette et calculateur associé
+ lave-projecteur
(cf lien de georges)
ceci est obligatoire en france mais ne l'est pas partout en europe
Loïcg a écrit: Cà n'éclaire pas plus de choses ou plus loin, c'est juste que çà éclaire plus fort. Donc ce qu'on voit en feux de croisement, on le voit mieux. Mais en plein phares, on voit pas plus loin (les phares sont standards) contrairement aux bi xénons qui doivent "éblouir sa mère".
tt à fait, un xenon simple ne sert qu'au code donc route halogène forcémement çà donne l'impression que le route n'éclaire pas bcp
alors qu'un projecteur bi-xenon c :
- code xenon
- route : route xenon + ampoule halogène additionnelle
-> forcément çà a de la patate