chc91 a écrit: Alors là, je suis d'accord mais certains garages ne s'embarrassent pas de scupules
Voyez plutôt :
J'ai eu le souci sur ma précécente voiture. 2 jours avant la fin du ww, j'ai rappelé le garage pour leur dire que si les plaques n'était pas là à la date limite, je déposais la carte grise provisoire à la gendarmerie. 24 h après, j'avais tout en règle. La peur du pv.
Si j'avais eu une carte grise comme la tienne, tu peux être sur que je l'aurais déposé à la préfecture (elle est falsifiée). Les cartes grises provisoire sont une partie détachable d'un carnet fourni par la préfecture. Chaque feuillet est à usage unique et pour une seule voiture sans renouvellement possible. Dans ton cas, il y a renouvellement en même temps qu'une falsification (je suis prêt à parier que les informations sur ta carte grise ne sont pas les mêmes que sur la souche du carnet). C'est aussi pour ça que ça se remplit au stylo et pas au crayon à papier. La préfecture peut, après quelques avertissements, retirer tout simplement les carnets WW au concessionnaire pendant un certain temps.
Dans ton cas, tout va bien tant qu'il n'y a pas de controle de police et encore plus, tant qu'il n'y a pas d'accident grave. S'il arrive quelque chose, je ne suis pas sur que ton assurance suive, la plaque n'ayant plus de validité (ton assurance assure un numéro qui n'est plus valable).