bonsoir,pour répondre à ta question,c'est le début des emmerdes pour toi,j'ai une megane 2 ph.1 dci 120 et je connais actuellement le même problème que toi,au début les accoups étaient juste à moteur chaud,situés entre 1800 et 2200trs mais avec le temps moteur,chaud ou froid,ralenti instable et gros accoups à vitesse stabilisée (entre 1800 et 2200trs)....pour ma part j'ai fait nettoyer la vanne egr,j'ai fait changer 2injecteurs qui débitaient un peu moins,coups de soufflette sur le filtre à air,mais toujours des accoups...la personne qui m'à fait les réparations m'à conseillée de faire une reprog du calculateur (si sa n'à pas été fait auparavant,sinon calculateur mort...)...donc voilà,si j'peut te conseiller une chose,ça serait de faire contrôler tes injecteurs (renault oblige),ils te diront si ils débitent correctement...en tout cas moi je pense que c'est la dernière renault que je possederais...quitte à mettre le prix je taperais chez VW,tu casque mais au moins tu sais pourquoi...bonne soirée.