Bonjour a tous,
voila mon soucis que je n'arrive pas a expliquer.
je fais quasiment toute ma mecanique sur ma voiture:
Megane 2 break / 1.9 dci / 120cv / bv6 240 000km
tout l'entretient est fait au petit oignon
Mais voila, je vis a l'etranger pour cette année, et je n'ai pas d'outils sous la main, et les garagiste ou je me trouve n'arrivent pas a diagnostiquer ma panne...
En faisant la route pour les pays de l'est la voiture c'est soudainement mis a cnsomer de l'huile, 1L/100km.
une partie de l'huile fuyait par le haut moteur, et vers la vanne egr, mais pas vraiment les 1 litre manquant. pas de fuite non plus sous le moteur.
Le garage m'a donc changé pour etre sur, join reniflard d'huile, reniflard d'huile, join haut moteur, vanne EGR, et le petit clapet sur le dessus du moteur (je ne sais plsu le nom).
quasi plus de fuite, mais quand même un peu, toujours pareil dans le secteur de la vanne egr, comme si il y avait un retour d'huile via les durites.
pensant, que cela pouvait venir du turbo je leur ai demandé de verifier le jeu des ailettes du turbo... pas de jeu ni d'usure trop prononcée.
La voiture ne fume pas, sauf au déclenchement du turbo (fumée noire), a une legère vibration/ondulation au ralenti (900tr/m) mais surement du au volant moteur mono masse que j'ai changé en même temps que l'embrayage.
bref, je ne sais pas ou chercher, si ce n'est ensuite dans le moteur pour voir les coussinet de bielle, les joins de tige de soupape, la segmentation... bref remise a neuf du moteur quoi... et a 240 000km
Pistes alternatives que je pourrais vérifier :
-faire tester le turbo completement
-test compression
-test injecteurs
merci d'avance pour vos lumières !
edit titre: correction consommation et suppression modèle en doublon
rpm91, modérateur PR