Bonjour à tous, Mégane 2 1.6 16v k4m 69 000km.
Tout à l'heure ma mère conduisait ma Mégane je n'étais pas avec. Dans une petite rue de Paris (super dangereux) la voiture a accélérée d'un seul coup, ne pouvant plus freiner elle s'est mise au point mort (boite auto) et là le moteur est monté dans les tours en zone rouge. Elle s'est mise sur le côté, le tableau de bord (compteur) s'est allumé de toutes les couleurs, et elle a coupé le moteur.
Lorsqu'elle a redémarrée ça refonctionnait normallement. (là dessus c'est un potentiomètre d'accélérateur)
Petites précisions, et chose que j'ai remarquée ce soir.
La voiture est équipée au gpl injection liquide, le boitier électronique de GPL passe par le boitier d'injection d'origine. La voiture au GPL cliquette énormément j'ai remarqué, un tactactac très aigu et régulier. Dès que je coupe le gpl le tactac disparaît.
ATTENTION : Ca n'a peut être aucun rapport, mais comme je m'y suis penché ce soir j'ai remarqué ça.
Deux question :
Si elle tictic, c'est l'avance à l'allumage qui n'est pas bonne ?
Le problème peut il venir de l'installation gpl qui a foutu son bordel ? (ça a toujours fonctionné impecablement bien)
Merci !