Bonjour à tous, je suis de retour de vacances apèrs presque un mois. Vous me direz ah il doit être bien reposé le potter
, à part que j'ai pu tester tous les garages Renault du var un par un que je suis resté sur place plusieurs fois....
Fin juin, départ en vacances, les niveaux ont été faits 2 jours avant suite à mes premiers problèmes ( 1.6 - de 30 000 km) mécaniques. Les bobines ont soit disant été changées. Bref. Arrivée après 900 km d'autoroute et de route je ne vois plus rien, un coup de lave glace ça gicle 1 seconde et plus rien, sympa ça fait de la bouillie de moustique. Je me rend chez Renault déjà un Parisien avec une mégane bourrée à bloc de bagages et un vtt sur le coffre ça plait pason m'envoie ballader j'insiste en sortant ma carte Renault (la carte magique) monsieur daigne chercher du liquide lave glace et me sort que je n'ai droit qu'à 1 bidon (1litre) pour 30 000 km soit un révision. Bref je lui dit qu'il rêve et que si j'en veut tous les 50 km j'en ferait rtemettre tous les 50 km. m'enfin bon. Les premiers jours se passent bien, 2 ème jour, je démarre, la voture se met à vibrer comme jamais le régime n'est pas stable ça tremble ça pu le carburant (donc tojours les mêmes problèmes moteur) etc. (petit rappel ma conso est entre 10 et 11 litres en conduite très souple). Je coupe le contact ça redémarre niquel.
Le lendemain impossible de démarrer j'entend le clac caractéristique de la batterie hs ( quand on appuye sur start sur vos renault).
Allez hop on sort les pinces pas envie d'attendre encore 3 heures renault assistance dans un bled paumé au fond d'un chemin, je démarre avec les cables et hop direction le premier renault. Rebelotte voilà le parisien le bonhomme rigole en me voyant arriver et m'envoie ballader en me disant ah monsieur faut changer l'alternateur. (si il s'était renseigné de savoir quelle voiture c'était la probabilité de changer un alternateur est bien moindre que de changer la batteri sur cette voiture ) bref il me gonfle je vais chez un autre renault là, super sympas on me change la batterie.
Le lendemain hop je démarre ça démarre et le moteur cale aussitôt. Sympa.....
les jours suivants se sont ponctués de divers problèmes à la cadence d'un par jour environ, la boite qui fait un gros boum lors d'un retrogradage de la 4 ème à la 3 ème le pot d'échappement que je soupçone d'être troué avec un bruit de pot percé la voiture qui n'avance pas (je suis tout le temps à fond je dois pousser les rapports à 5000 pour ne pas voir la voiture ralentir toute seule).
Je ne parle bien sûr pas des fenêtres qui se barrent du pommeau de boite de vitesse qui fait clac lorsque j'appuye sur le frein (déblocage de la position parking) de la direction qui claque en son point millieu des vitres electriques restées bloquées en bas du coffre impossible à refermer des serrures de coffre qui couinent de la pédale de frein qui ballote de gauche à droite, du train arrière qui s'est mis à couiner (oui oui le train arrière ou les suspensions) après quelques virages et de la voiture qui pu le carburant au démarrage aussi bien dehors que dans l'habitacle (on dirait qu'elle a un carburateur cette voiture ! ) N'oublions pas la plage arrière qui ne tient plus en place et se déclipse d'un côté.
Ces problèmes ne sont pas forcément gênants du moment qu'ils sobt solutionnés et que le client est pris au sérieux. Ce qui m'embête réellement c'est que les garages m'ont tous pris pour un "simple" client et pour un abrutit. Un bonhomme est venu avec sa mégane 2 1.5 dci avec un gros couinement entre le régime de ralenti et 1500 tours. On entendait vraiment que ça ne tournait pas rond et le tableau de bord indiquait injection défaillante, le bonhomme de renault lui a dit non non il n'y a rien c'est normal...
Bref je suis bien tenté d'écrire à Renault ils ont à mon avis oublié la formule qui dit que 95 % des gens dont le problème a été résolu rachètent un produit de la même marque. (alors que les autres non
)
Comme chaque voiture le pic de problème est atteint après la garantie, jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème, et là depuis quelques jours tout s'est arrêté, (à mon avis elle sera fiable maintenant !
)
Bref je suis complètement dégouté de l'attitude de Renault et j'envisage de changer comme beaucoup je pense, c'est bête pour eux parce que si leur réseau avait pris en considération mes problèmes j'aurais été "satisfait".... Mon problème moteur (aléatoire) n'a JAMAIS été pris en considération et ce depuis 2 ans et demi malgré des rappels incessants (peut être 10 fois) ils n'ont jamùais cherché à comprendre. Ils la branchent et à leur saletéde valise et me disent non votre voiture fonctionne parfaitement. Et le comble c'est moi qui sort du garage avant la voiture qui malgré une pression normale sur l'accélérateur accélère et ralenti. On a l'impression que j'appuie sur l'accélérateur en le lâchant tout le temps......
Sur ce, merci à ceux qui m'ont lu...