Après une semaine de pilotage intense à son bord en attendant un eventuel retour de ma laguna :sm1: , je vous livre mes impression sur la megane:
Moteur sympa et souple, bonnes reprise à mi-regimes, assez discret jusque 4000tr/min.
La conso moyenne s'etablie à 7.7l ce qui reste correct pour un moulin devant decoller 1.2T. C'est d'autant plus vrai si on lit les conso du dci120 (sur cette caisse) qu'on realisé certains forumeurs. Pour la difference de prixà l'achat, tu te payes un paquet de litre de super.
L'auto est globalement sympa à conduire, seule la boite de vitesse (la DP0) accroche au passage des vitesses. Peut etre un cas isolé, mais à verifier en tout cas. Visibilité AR franchement merdique, j'ai l'impression de faire un creneau en chateau fort. Ca me rappelle l'armée ou pour garer mon AMX30, il y avait toujours un singe pour me faire des grimaces ( en général le singe etait un gradé

).
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée