Leevil974 a écrit: J'ai une question toute simple, à choisir en le 1.5 dci 100ch et le 1.9 dci 120 ch (en mégane coupé) , quel est le mieux? avantages, inconvéniants, problèmes électronique ou mécanique, consomation, accélération, reprise etc...?
merci!
Le 1,5l DCi 100ch (K9K 100ch) ne vaut pas le coup. Son couple est le même que celui de la version 80ch. En effet, la boite de vitesse n'encaissait pas le couple de ce moteur qui à donc du être bridé. En clair, c'est un moteur que tu payes plus chère sans avoir rien de plus.
Donc, à la limite, il vaut mieux choisir entre le 1,5l DCi 80 ch et le 1,9l DCi 120.
Ou alors, il vaut mieux attendre la version 105 ch de 1,5l disposant d'une nouvelle boite et de 40 Nm de couple en plus. Ce sera un bien meilleur intermediaire entre le 1,5 l DCi 80CH et le 1,9l DCi 120.
Il faut aussi savoir que le 1,9l DCi 120ch (F9Q 120ch) pourait bien être remplacé tantôt par une version 130 ch (je ne sais pas si la couple à augmenté) équipé d'un filtre à particule (FAP).
Sans oublier l'arrivée du M9R (2,0l DCi 143/177ch) que Megane II devait inogurer en juin (dans sa version 143ch) mais dont on a plus de nouvelles depuis plusieurs mois. A terme, ce moteur devrait remplacer le F9Q et le G9T (2,2l DCi). Le F9Q continuera sans doute à faire le joint entre le K9K et le M9R, jusqu'à l'arrivée de la version 130 ch du K9K.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin