Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] Voyant défaillance électronique

Bonjours à tous, je me tourne vers ce forum car j'ai un problème sur une Mégane 1 ph1 1996 1.6 essence moteur K7M. Depuis peu de temps j'ai le voyant de défaillance électronique qui clignote lorsque je suis en dessous de 1500 tours. Cela entraîne aléatoirement une perte des clignotants et parfois l'impossibilité de baisser les vitres parfois même la centralisation qui ne fonctionne plus.

Puis lorsque je redémarre la voiture après un petit moment du genre 20/25 min à tout casser, la voiture retrouve un comportement normal sauf ce voyant qui clignote comme ci-dessus.

Je vais commencer par tester les fusibles, est-ce que cela pourrait venir du capteur PMH ? Les symptômes sont plus graves en principe. J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà eu ces problèmes. La bagnole ne cale pas, elle broute un peu en seconde mais ça fait un moment déjà. Dans la RTA ça évoque un problème d'injection mais elle n'a pas de problème. J'ai lu aussi que ça pouvait provenir du boîtier qui contient des fusibles dans le compartiment moteur, qu'il fallait le nettoyer.

Merci d'avance. :D
Message Mar 21 Mai, 2024 17:05
Bonjour,
je ne pense pas au capteur PMH car quand c'est lui, au début, tu n'as pas de voyant qui s'allume mais un moteur qui semble tourner sur 3 cylindres
je pense plutôt a un défaut électrique genre une tresse de masse qui fait plus son taf, le boîtier fusible semble une bonne piste

Sauter vers: