mr.blackandwhite a écrit: Bonjour
Je possede une megane I phase II 1.6 coupe et la vitre passage ne fonctionne plus ainsi que la fermeture du coffre et les vitre arriere pourtant si on alimente les moteur ils fonctionne je pense donc que le boitier uch ou uc bic je ne sais pas le nom approprié est hors service.
J'airemais donc avoir votre aide car je viens d acheter un autre boitier sur une voiture a la casse ainsi que sont calculateur pour presque rien puis-je le monter sur ma megane y a t il une etape dont on parle sur les forum ou on doit me semble t-il rentrer un code ou aurai je du obligatoirement acheter le neman et la cle ( malheureusement la cle et le neman ete deja vendu )?
Pouvez vous m aider s il vou plait.
Merci de m avoir lu.
Salut, alors comme toi j'ai bien galere pendant plusieurs mois voir pendant une bonne année à avoir ce p.... de problème de m....
Alors je pense enfin avoir trouver la solution qui te fera surement économiser quelques centaines euros...
Regarde a cote de ton compartiment batterie, y'a un boitier noir électrique qui accroche avec une vis hexagonale de 13 sur ta carrosserie...
Ce fameu boitier électrique gère l'alimentation de l'uc bic.
Chapeau Renault car ils ont place le boitier de maniere a ce que dernier soit bien arrose par temps de pluie et comme ce boitier est pas etanche pas du tout, résultat les connections s'oxydent...
Alors tu verras en le démontant que les 4 fusibles doivent être plus qu'a bout de boire de la flotte et les connections aussi.
Tous doivent êtres oxydes.
L'alimentaion de l'uc bic est geree par le premier fusible de 60A en commencant a regarder par la gauche ou est installe un fusible de 30A.
Si je ne me trompe pas je crois qu'il est repere par une patte verte et les deux autres de 60A couplés a deux pattes rouge.
Bref, demonte le tout, fusible et connectiques. Nettoie toutes les parties metalliques au papier de verre, utlise une micro lime pour désoxyder les connectiques des fusibles et passe aussi un coup sur les pattes de ces derniers, ca leur fera pas de mal (sans oublier de vérifier s'ils sont tous bons..)
Une fois le tout bien nettoye un p'tit coup de bombe pour chasser l'humidite et retablir les contacts (bombe que tu trouveras chez un centre auto)!
Ne lésine pas.
Deja reconnecte le tout pour voir si cela fonctionne et je pense que tu auras une bonne surprise..
Now il ne te reste plus qu'a protéger le boitier porte fusibles avec un boitier etanche que tu trouveras chez casto (genre boitier etanche de rallonge electriqiue ou de dérivation électrique) ou ou tu voudras dans n'importe quel magasins de bricolage....
Ou fait comme, enlève tout l'habillage du boitier porte fusibles et emballe le tout dans un sac hermétique de congélation... :p
Ben quoi en attendant ca prend moins l'eau qu'un boitier Renault...
Essai de placer le porte fusibles derriere la batterie.
y'aura forcement moins de flotte que la ou il était placé initailement.
Pense a nettoyer par la meme occasion ta batterie (cosses et connectiques et ton fil de masse).
Voila une fois cela fait tu me donnera des nouvelles!
j'espere Sincerement pouvoir aider certains comme moi qui ont galere a rouler sans essuie glaces et sans clignotants pendant des mois..
Franchement Renault......
Bonne soirée a tous!