RENAULT Portugal – Serviço de Clientes
RENAULT France - Relations Clientèle France
- FAX - Institute Renault -
591 e
788.
Lettre avec accusée de réception
P. Nº RENAULT
Objet : RENAULT Mégane DYNAMIQUE 1.9DCI-Immatriculé panne dans le turbo compresseur.
Messieurs,
En date du 12-05-2007, sur la route (KM 32 CREL), direction Nord-Sud, j’ai subi une panne inexplicable dans ma voiture RENAULT, model Mégane1.9 DCI Dynamique immatriculé .
Le 13-05-2007, j’ai informé par fax (voir pièce jointe Doc.1) le concessionnaire « RENAULT» qui habituellement s’occupe des entretiens de mon véhicule.
Sur ce en date du 14-05-2007 je me suis personnellement présenté auprès du dit concessionnaire (RENAULT) afin d’être fixé sur les causes de cet incident.
Je fut alors malheureusement informé par un des responsables mécaniques Mr Antonio qu’il n’y avait aucune date prévisible pour l’inspection de la voiture afin de déterminé les causes de l’incident.
Au vu de cette réponse j’ai dans les média renvoyé un autre fax sollicitant la vérification à caractère urgent des causes de l’incident (voir pièce jointe Doc2).
C’est ainsi qu’en date du 15-05-2007 j’ai reçu un appel téléphonique d’un autre responsable mécanique Mr Paulo qui m’informa que la cause de l’incident a eu pour origine un jeu excessive du turbo compresseur est que le devis de réparation s'élèverait a un montant de 2. 877 ,90 € EURO.
J’ai des lors sollicité que ces informations mes soient communiquer par écrit via fax afin de me permettre d’introduire une réclamation auprès de RENAULT Portugal (conformément au fax en annexe Doc.3).
C’est ainsi qu’il me fut renvoyé par fax le devis n°92177 d’un montant de 2.877,90€ EURO (voir pièce jointe Doc.4) ;
Suite à tout ceci nous avons accordé une réunion entre moi-même, Mr Antonio est Mr Paulo (tous des agents responsables mécaniques de RENAULT) afin de m’éclaircir personnellement les causes de l’incident.
Au cours de cette réunion RENAULT m’informa que ces agents ne sont que des simples réparateurs est que je devrais attendre une réponse du service client de RENAULT Portugal qui habituellement répond dans un délai maximum de 15 jours.
En suite en date du 18-05-2007, RENAULT, m’a remis un nouveau devis de réparation mais cette fois ci d’un montant de 2.828,30€ EURO (voir pièce jointe Doc. 5)
Il s’avère que je ne peu attendre passivement la réponse du service clientèle sans expliquer les différentes raisons de ma réclamation que voici :
1- Depuis toujours j’ai été propriétaire de plusieurs models de véhicules de la marque RENAULT dans laquelle j’ai confiance est considère comme étant une marque de prestige.
2- Les entretiens de mon véhicule ont toujours été effectué par des concessionnaires RENAULT, plus spécifiquement par « RENAULT» conformément au carnet de garantie est manutention dont copie en annexe (Doc.6).
3- Le kilométrage de mon véhicule est seulement de 119.218km.
4- D’autre part je suis informé que RENAULT France assume dans la totalité la responsabilité des incidents concernant le turbo compresseur dans les véhicules ayant des moteurs 1.9 DCI dans les models Mégane, Scénique e Laguna II fabriqué avant l’année 2003.
Au vu égard de ce qui précède je sollicite auprès de vous une analyse minutieuse est urgente de ma réclamation est ose espéré de la part de RENAULT Portugal une suite favorable à ma réclamation en accord avec les directives que RENAULT France voudras bien leur transmettre.
Veuillez recevoir Messieurs mes salutations les plus distinguées
**** Moi Response pour la Renault Portugal ****
RENAULT Portugal – Serviço de Clientes
RENAULT France - Relations Clientèle France
- FAX - Institute Renault -
591 e
788.
Response Renault Portugal :
Messieurs,
J’accuse bonne réception de votre fax concernant la réclamation en objet.
Il est regrettable que la réponse qui m’est envoyé à pour seule justification « comme votre véhicule a dépassé largement le limite de garantie contractuelle »
Est ce le seul critère que vous vérifiez ?
Qu’en est-il des autres critères référencés qui rentre dans les garanties de Renault France ?
• Le véhicule n’a pas plus de 150 000Km
• Tous les entretiens ont toujours été effectués dans les stands de la marque Renault
En ne déconsidérons pas ces critères je m’interroge pourquoi est ce qu’un véhicule avec seulement 119 218km a déjà cassé le turbo, en sachant que cette pièce n’a pas d’entretien mais que normalement devrez durée avec certitude beaucoup plus long temps. Il est connu des publics suivants informations disponibles dans votre system informatique que la société Renault a eu des problèmes avec les moteurs 1.9 Dci fabriqués avant l’année 2003 dans les gammes Laguna Scenic est Megane contradictoirement à votre communiqué envoyé par courrier sur lequel vous informé que le problème été exclusive à la gamme Laguna en occultant les gammes Mégane est Scénic.
Cela entant je viens par la présente vous informé que je considère votre réponse comme étant insuffisante est non fondée.
Raison pour laquelle j’ai demandé des éclaircissements à Renault France.
J’aimerais toute fois sur levé qu’avec ce genre d’attitude envers vos clients fidèles à la marque Renault vous ternissaient l’image de marque de votre société suite à la mauvaise qualité de l’assistance client.
Cette mauvaise qualité de service est bien notaire dans le web site Google sur la rubrique (Réclamations Renault Portugal)
En attente d’une réponse favorable par mail ou fax veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.
Com os melhores Cumprimentos,
Je espere une response de la Renault France