Bonjour,
Je possede une megane I phase II 1.9dci. Je l'ai acheté en 09/03 avec 15000kms. Et la date de premiere mise en circulation est du 05/02.
Aprés de nombreux soucis comme tout le monde, courroie d'accessoire HS a 27000kms.
Temoin d'ijenction qui s'allume une premiere fois. Chgt des bougies de prechauffage.
Puis 4 mois aprés, ca recommence. Et la cght de la vanne de recyclage des gazs.
Et pendant toutes ces operations je montre à mon concessionnaire une une petite fuile d'huile sur une piece situé en haut à droite. A gauche du bocal du liquide de refroidissement et à droite du cache moteur. Une piece grise qui semble gratté et qui perd un peu d'huile.
Je voudrais savoir à quoi correspond cette piece car je n'ai plus confiance en mon concessionnaire.
Il me dit je resseré les durits, ca devrait aller. Je roule et 2 jours apres de l'huile perle par le meme endroit.
Je lui ramene. Il me dit, c'est ok. Et ca recommence et en plus avec de l'huile qui coule en dessous de cette piece et en dessous de la grosse arrivé noire qui possede un collier.
Je la ramene pour le probleme de vanne et le technicien me dit que la piece grise n'a pas de defaut et que l'huile que j'ai sur les mains ce n'est pas tres grave. Pour d'autre c'est pire me dit-il.
Est-ce que c'est fuite est normal ?
Je n'y connais rien en mecanique mais pour moi l'huile doit rester dans le moteur.
Merci de m'eclairer.