Bonjour,
Je fais appel à vous parce que je suis désespéré...
Je sors de chez Renault, la note est salé 3200 euros de réparation.
Je m'explique, cela fait maintenant 1 mois que la voiture (Mégane 1 Phase 2 1.9D de 2000) cale sans cesse que le moteur soit chaud ou froid c'est pareil. Le problème c'est que c'est assez aléatoire, il y a des jours où tout va bien et d'autre ou je fais pas 100m sans avoir calé 10 fois.
Si je fais de l'autoroute ça passe encore, je peux faire 1000kms, je n'ai aucun soucis sauf quand je décélaire pendant quelques secondes (arrivée au péage, gros virage...), le voyant pré-chauffage/injection s'allume, je ne peux plus raccélérer (j'appuie sur la pédale mais rien ne se passe) et si j'embraye, le moteur cale net. En ville, je ne vous laisse même pas imaginer... c'est catastrophique.
Il y a des jours où elle tient le ralenti, d'autre pas du tout. Je démarre, les tours moteur montent à 2000 puis s'arrête net ! Je précise qu'elle démarre au quart de tour !
Je suis prêt à faire des réparations mais pas à 3200 euros, renault veut me changer la pompe à injection, le calculateur ET le faisceau. Qu'en pensez-vous ? On m'a vaguement parler de l'électrovanne d'avance ? Peut-être que mon problème se cache derrière cette électrovanne ?
Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponse.
Cordialement Xavier.