bonjour, je pense avoir le meme souci que décrit plus haut.
J'ai une megane 2 2.0 16V.
ca me le fait depuis que je l'ai (18000km) et en altitude au début en general 1 a 2h apres l avoir arrete (mais pas completement moteur froid comme par exemple apres une nuit ou la ca demarrait)
je l'ai signalé a renault. resultat : on a reprogrammé (c'est la phrase a la mode j'ai remarqué
)
bref j'ai laisse tombe surtout que ce n'est pas systematique sinon ca serait trop facile en attendant que ca soit beaucoup plus systematique
et depuis quelques temps (la garantie est aujourd'hui terminée) ca le fait au 1er demarrage : le demarreur se lance mais le moteur tourne a 500tr. donc soit elle cale soit le demarreur continue de tourner.
un leger coup d'accélérateur regle le souci car elle se stabilise ensuite au regime normal...
j'ai tenté de nettoyé le contour du papillon mais vu qu'on ne peut pas le bouger a cause de la commande électrique....galere galere
je vais voir..
le plip permet t-il de visualiser ce défaut car l'autre jour j'était avec le mécano (par pour ce pb) et visiblement y avait pas d'erreur de ce cote la (je pense qu'il me l'aurait dit) en revanche y avait une erreur en consequence d'un mauvais démarrage selon ses termes : erreur de l'antenne radio ou de l'ampli (ca a pas été plus loin mais j'aurait du lui parle de ca)
j'ai tenté de nettoyé le contour du papillon mais vu qu'on ne peut pas le bouger car y aplus de cable....galere galere
bref est ce les meme symptomes que vous? ont-ils été réglés par le changement du capteur de PMH ?
merci d'avance pour vos réponses
A+