micka13840 a écrit:
Desolez j'ai un peu de mal avec les histoires atmosphérique tout sa je connai pas trop les significations
Si au passage quelqu'un a 5 minutes pour m'expliquer la différebce sa serait cool
Pour résumer grossièrement.
La technologie diesel d'origine permettait surtout d'offrir un couple important à bas régime. C'est pour ça qu'il a été utilisé en priorité pour des applications industrielles (bateaux, tracteurs, camions, trains, ...)
Sur nos voitures, les moteurs diesel atmosphériques (sans turbo) ont toujours été des moteurs pépères, largement dépassés par les moteurs essence en performance.
Le turbocompresseur permet d'augmenter le volume d'air qui rentre dans le moteur, donc d'améliorer le rendement et la puissance du moteur sans qu'il ne consomme plus.
Dans ton cas, tu as un moteur atmosphérique "à l'ancienne".
Même en améliorant quelques éléments de ton véhicule avec tes moyens limités, tu n'arriveras pas à augmenter significativement les performances de ton véhicule pour que l'investissement soit rentable.
Le seul moyen efficace de vraiment augmenter les performances de ton moteur serait de rajouter un turbocompresseur, mais cela demanderait des connaissances avancées en mécanique et tu ne pourrais plus conduire ton véhicule sur route ouverte (modification importante de la puissance de la voiture ==> passage aux mines obligatoire pour faire homologuer tes changements, sinon pas d'assurance en cas d'accident).
Si tu es étudiant avec des moyens limités, le meilleur conseil qu'on puisse te donner est de continuer à rouler avec ta voiture telle qu'elle est. Tu ne te déplaceras pas super vite, mais au moins tu arriveras à ta destination (j'ai déjà fait de longs trajets en ZX diesel 65ch, je sais ce que c'est).
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