je viens d'acheter une renault megane 1.6 16v break de juillet 1999 qui totalise 150000 kms environ pour 2000 euros.
je me tourne vers vous, pros de la mecanique afin de m'aider à déceler d'ou peut provenir cette odeur qui pour moi ressemble à de l'essence.
quand je mets le chauffage dans l'habitacle, j'ai une odeur desagreable "piquante" qui remonte.
j'ai donc ouvert le capot et me suis rendu compte que cette odeur venait principalement de cet endroit là ( fleche rouge )
de quelle piece s'agit il ? injecteur ?
voilà une photo rapprochée ou j'ai l'impression qu'il y a un suintement, merci d'avance pour vos compétences
Dernière édition par yoyobreizh le Dim 11 Jan, 2009 18:01; édité 1 fois
La pièce que tu indiques est une bobine d'allumage qui alimente la bougie en courant haute tension!
Les injecteurs sont recouverts par la pièce grise (là où se trouve la grosse gaine qui contient les fils d'alimentation des bobines!)
En fait de suintement, je crois qu'il s'agit plutôt d'un peu d'huile que l'ancien proprio a versé à côté par mégarde en faisant les niveaux, vu que le bouchon de remplissage est juste à côté!
donc au dessous de ce cache plastique il y a la bougie ? il est vrai que cela sent toujours "fort" à cet endroit en mettant le nez juste dessus et je croyais que c'etait un injecteur
un "leger" coup de karsher dessus ferait il l'affaire ??? mais avec les bougies j'ai un peu peur lol
des points particuliers à surveiller sur ce modele ??? il est vrai que le moteur à 150 000 mais j'espere bien qu'il va aller vers 200 000 tranquillement
merci pour votre accueil
Surtout je dirais de ne pas carchériser à cette endroit, sauf si dans le cas ou il le fait il prend la peine de retirer les bobines pour bien souffler, car les bobines ne sont pas étanche.
Dernière édition par tech-agent le Dim 11 Jan, 2009 22:01; édité 1 fois