salut à toute la communauté
je me présente : Renaud ( sans jeux de mots ) , et je possède actuellement encore une Mégane coupé F7R 710 de 1996 que j'ai acheté en concession Renault en 1999 ( eh oui , payée en franc !!! ) et qui fonctionne à merveille
j'habite à côté de Dijon
malheureusement le dernier contrôle technique est sans appel ... mais je m'y attendais : la dernière fois , il a fait preuve de complaisance en me signalant qu'il ne le ferait pas 2 fois au vu des risques qu'il prend ...
et en y regardant de + prés, même de l'extérieur je comprend ...
j'ai donc eu 2 ans pour réfléchir à cela
après avoir fait le deuil ( après prés de 25 ans de vie commune SANS AUCUNS SOUCIS !!! ) je me suis décidé à m'en séparer ( j'ai eu l'idée de repasser le CT tous les 2 mois , ce qui me fait un investissement de 33 euros / mois de CT mais cela reste une solution de misère et surtout à court terme )
elle me sert essentiellement à aller au taf , et comme en + de ça je bosse au centre ville et que bientôt Dijon va passer ZRC , en + des contraintes dû à l'usure de la voiture , je vais me retrouver face à une interdiction de circuler pour aller au taf , voir pire : pour en repartir !!!
je tiens à préciser que , malgré les 240.000 Km au compteur , le moteur tourne nickel !!! ( j'ai fait les vidanges avec une huile de qualité + filtre tous les 10.000 KM !! )
bref, en voiture pour aller au taf je me suis décidé à prendre une zoé ... ( j'habite à 18 Km de mon taf, ça devrai aller même avec une 23 KW !!! )
donc à partir de là , 2 solutions :
- profiter du bonus éco ( 1000 euros ) + prime à la con(version) : 2500 euros
- ou alors vendre ma voiture 2500 euros ... mais chaud au vu du CT
et la semaine dernière , j'ai ENFIN fini par trouver ma nouvelle monture , et à côté de chez moi qui + est !! : à la concession de beaune : je rajoute 4700 euros en laissant la mégane pour avoir une zoé life R240 de 30.700 Km
à noter que j'ai toutes les factures depuis l'achat + , les 2 clés fonctionnelles, le combiné autoradio + lecteur CD ,...
donc si cela intéresse du monde, je peux voir quel organisme la récupère afin qu'elle puisse servir de banque d'organes
et le plaisir dans tout cela ?
eh bien , j'ai aussi eu 2 ans pour y penser !!
même si je kiffe grave ma nouvelle monture, j'apprécie d'aller tous les jours d’aller au taf avec ma Mégane qui me procure toujours autant de sensations ( montée en régime , joueuse sur route sinueuse , ... )
donc si elle pouvait continuer à vivre même en pièces détachées et vous rendre service ...
C'est beau d'arrive à faire vivre des bagnoles aussi longtemps.
Avec ma laguna 2 (que j'ai prise ce matin), j'en suis pas si loin (20 ans..).. et je comprend le plaisir que tu as à conduire ce genre de "vieille" voiture, "joueur", "bruit de monté en régime", ça me parle.
Vu l'état du chassis, c'est effectivement chaud de continuer à la maintenir roulante.
Et le pire , c’est qu’elle est en parfait état niveau mécanique !!!
Et j’en suis pas à mon coup d’essais : notre fils a récupéré la laguna 2 ( essence 1.6 16V ) de mon père , il s’en sert tous les jours pour aller au taf et il revient de vacances avec en Espagne … près de 2000 km de fait en 10 jours , elle aborde les 300.000 km sans aucun soucis
Notre 1er scénic approchait lui aussi les 300.000 km , ( essence 1.8 16V ) et en état neuf pour ainsi dire ! La courroie de distribution a lâché à cause d’un manque d’entretien en rentrant de vacances de la Côte d’Azur ( elle avait 10 ans … je l’ai zappé )
Je l’ai remplacé par un scénic 3 de 2009 en essence 1.6 16V qui arrive à 180.000 km sans aucun soucis ( bizarrement je viens de faire la courroie de distribution ! )
C’est donc naturellement que je me suis tourné sur du renault pour ma prochaine monture qui aura la petite besogne de m’emmener au taf sans soucis
Bienvenue
Oh, tu l'as achetée dans le même garage que mes parents.....
J'avais passé un week-end avec sa grande soeur avec le F5R injection directe: le retour par les petites routes (Montbard, St-Florentin - Tonnerrre) était savoureux sur ce genre de jouet....
Vous me faites rire à jeter une auto pour 3 points de rouille.....
Voilà le genre de poubelle ambulante qu'on croise au quotidien sur nos routes québécoises
Tant que ça tient avec une sangle, ça roule
Pas sur que sur ce forum tu trouves preneur, mais chez des passionnés de Clio Williams, le don d'organe sera apprécié
Et bonne route en Zoé, moi je roule en Leaf depuis 6 ans, zéro regret, surtout cet été
Vous me faites rire à jeter une auto pour 3 points de rouille.....
Voilà le genre de poubelle ambulante qu'on croise au quotidien sur nos routes québécoises
Tant que ça tient avec une sangle, ça roule
Ah oui , vous , vous faites fort !!! Et attend , fais des recherches sur les ZRC , là tu vas halluciner !!
Et bonne route en Zoé, moi je roule en Leaf depuis 6 ans, zéro regret, surtout cet été
Merci ! Et oui , je part très optimiste car quand tu vois que les concessions en vendent à + de 130.000 km !! Logiquement les voitures de + de 80.000 km ils les filent à un vendeur indépendant , donc ils savent qu’ils ne prennent pas de risques
Non, malheureusement......
On compte sur l'auto-dissolution dans le sel, c'est assez efficace.
On voit très peu d'autos d'avant 2005, sauf les pick-up, et quelques Toyota Verso avec leur phares en polycarbonate ternis.
Par contre, l'inspection avant vente est quasi systématique, donc dans les faits, une poubelle ambulante est à peu près invendable.
on a profité de quelques jours de vacances en commun pour aller se faire une petite virée en alsace afin de faire un baroud d'honneur avec la mégane
au programme : petites attaques sur le ballon d'alsace : lac de la lauch , col de markstein , gerardmer , la bresse , col de la schlucht ,...
de quoi garder que de bons souvenirs car au cours des 760 km parcourus : aucun soucis et surtout un conso + que raisonable ! ... de quoi avoir quand même un petit goût amer ... car cela confirme que le moteur est franchement en bon état !