après passage de la valise a l'arret puis en roulant, Renault n'a rien trouvé 'aucun défaut'.
J'ai testé les bobines, toutes identiques .
après j'ai essayé moteur tournant, de les débranchées une par une
Résultat, le moteur broute puis se stabilise, puis repart normalement après le rebranchement.
Puis un truc bizarre c'est produit :
en débranchant la bobine numéro 1 coté distribution, puis en la rebranchant , ainsi de suite , une 10 éne de fois, le moteur broute, stabilise etc... puis une fois en la rebranchant aprés stabilisation du régime, donc le moteur tourné sur 3 cylindre, j'ai rebranché la bobine et là pas de régulation normale sur 4 cylindre
ralenti correct, pas de voyant.
je débranche et rebranche plusieurs fois, RAS, moteur tourne sur 3 cylindre
je vais faire un tour, bobine débranché, puissance a l'accélération, juste la conso instantanée élevé.
quelqu'un peut me dire comment un moteur 1.6 16s peut avoir la patate sur 3 cylindre ? j'ai même poussé les rapports, ca roule
Ça résout pas mon problème de coupure moteur, une question me turlupine sur la pompe à essence immergé :
comment elle fait pour réguler la pression d'essence ?
elle tourne a régime constant ?
comment y marche le détecteur de niveau ?
avant de la changer je voudrais voir si il n'y a pas de problème en amont ou aval de la pompe.
si quelqu'un a des idées sur ces tours de magies "Renault", qu'il m'éclaire.
"Chuck Norris peut entretenir votre Renault mieux que Renault."