Morex a écrit: rapozo2 a écrit: Quelle produit utilise pour nettoyer le goudron Sur l'embase(puit)
Il en existe pas, c'est surtout de l'huile de coude qu'il faut.
je vais tout de meme apporter une petite nuance.
il existe une mallette d'outils pour nettoyer le puits d'injecteur ainsi que le siege. cependant, a ton niveau, rien ne sert de l'acheter, tu t'en sortira sans. il existe aussi un produit qui dissout la calamine. c'est le kent sos2. ça ne nettoie pas vraiment mais ça transforme la calamine tres dure en chewing gum ce qui facilite vraiment la dépose.
ton concessionnaire t'as dit :
"si je touche a l'injecteur je risque de le boussiler"
c'est tout a fait vrai. (bien que je n'ai encore jamais eu le cas avec les injecteurs bosch du 1.9 DCI mais alors avec ceux du 1.5 DCI
mais ceci est une autre histoire)
quelques précaution toute fois:
- ne pose pas l'injecteur coucher (ou pire à l'envers)
une fois démonter tu le stock DEBOUT si possible la pointe trempée dans du gazole ou de l'huile (propre évidement)
- ne cherche pas à enlever toute la calamine, tu n'y arriveras pas.
- le siège de l'injecteur doit etre propre et pas marqué (par un coup de tourne vis ou autre)
- l'injecteur doit rentrer sans trop forcer
- met de la graisse haute température sur la partie du corps d'injecteur qui rentre dans le puit.
- n'oublie pas d'enlever le vieux joint en cuivre
(on sait jamais)
tu peut gratter la calamine qui est sur l'injecteur avec un cuter ou autre (ça n'accroche pas trop sur le corp en acier)
si tu doit coucher l'injecteur pour une raison ou pour une autre, bouche l'entrée et le retour de GO avec tes doigts.
si tu fait bien tout ça, tout ce passera bien.