Bonjour,
Je suppose que tu parles de la vis de la poulie damper...
Alors surtout... ne pas essayer de desserrer la vis de la damper avec une pige dans le moteur
A priori ça tombe bien si c'est pas possible.
Ne jamais faire tourner non plus le moteur dans son sens contraire...
Bon pour ton cas, il est probable qu'il y ait une fente entre le carter de boite de vitesse / embrayage et le bloc moteur. Il faut souvent mettre un gros tournevis dans cette fente pour bloquer la couronne du volant moteur (celle qui permet au démarreur de lancer le moteur) et ainsi pouvoir desserrer la poulie damper...
Sinon j'ai lu dans pas mal de post des gens qui mettent la 5ème, une roue à terre et qui dévissent la damper comme ça (mais cette méthode me fait vraiment peur quand même...).
En tout état de cause, il te faudra beaucoup de force et/ou une rallonge pour la dévisser.
Pour le couple de serrage, regarde à la première page du chapitre concerné sur la RTA, tu dois avoir la méthode de serrage. Souvent c'est XXNm + xx° de serrage angulaire.
Par contre, attention, chez renault la tension de la distrib est souvent fastidieuse... voir même casse g.... il faut très souvent un outil spécial pour contrôler la tension. Alors avant de desserrer le galet tendeur renseigne toi bien sur les forums.
Bon courage