Bonjour à tous,
J'ai acheté une mégane Break 1.4i 16V Air depuis Juillet 2004 avec 30 665km au compteur. Depuis, je nai cessé d'avoir une multitude d'ennuis que je qualifie d'anormaux, dont 2 très graves.
1°) 1 mois après l'achat (33 000 km), des bobines lâchent. Prise en charge par Renault Assistance. Le phènomène se reproduit 2 autres fois en l'espace de deux mois. En me renseignant je me suis apperçu qu'il s'agissait d'un vice caché : les fameuses bobines SAGEM
. Pourquoi ne pas nous avoir dit la vérité et avoir remplacé dès la première intervention toutes les bobines SAGEM.
Première grosse déception
2°) Le Fleuron : Lundi soir la distribution et le moteur cassent sans prévenir sur une côte. Situation dangeureuse (la route n'avait pas de bas côté et pas éclairée). La voiture a seulement 4ans et 3 mois et 99 800km !
Alors que Renuault préconise un chgt de la distrib à 120000 km ou à 5ans. J'avais l'intention de le faire courant Juin. Il y an a pour presque que 2000 € de réparation.
Pour la p'tite histoire, ce lundi soir je revenais tout juste de déposer en banque le capital de ma futur société. J'ia donc plus d'économies! Fait expres ?
Renault accepte de me prendre au maximum seulement 20% de prise en charge, ce que je conteste fermement ( la distrib n'aurait jamais due cassée maintenant) surtout que je nai même pas eu le droit à un prêt de véhicule (le garage n'en avait plus de dispo et il ne s'entend pas avec ses voisins !). C'est le seul véhicule que j'ai et j'habite à la campagne à 17 km de mon boulot. Il n'y pas de désserte de bus.
La mauvaise qualité de la distrib, Est-elle un autre vice-cache ?
Est-ce que qqun d'autre a eu la même mésaventure?
Pour pouvoir contester dois-je écrire un courrier au siège social ?
Merci de votre soutien car je me sens un peu seul dans l'histoire.