Bonjour tout le monde!!!
Je me suis inscrit sur ce forum pour essayer de resoudre un probleme sur ma mégane.
En effet, depuis quelques mois, je n'arrive pas a le resoudre.
Ma voitutre est une Mégane 1 phase 2 1,9DTI RXE de 6cv de decembre 1999.
Voilà le probleme:
Lorsque je demarre la voiture (Attention, pas a chaque demarrage, seulement apres un long moment d'arret de plusieurs heures), celle ci demarre bien correctement, mais lorsque j'appuie sur la pedale d'accelerateur, la voiture ne monte que tres doucement dans les tours et n'a aucune peche au point de caler lorsque j'embraille et passe la premiere.De plus, celle ci fume beaucoup plus que d'accoutumer en sortie de pot.Si j'arrive a commencé a roulert avec la voiture, lorsque je l'accelere, celle ci n'a aucune peche et met un temps infini a monter en vitesse.
Apres un moment variable qui peut aller de 1 a 5 minutes voir plus, que je roule ou non, la voiture ce "debloque" a force de l'accelerer et accelere a nouveau normalement, a de la patate en acceleration et arrete de fumer au niveau du pot.
Apres ça que je fasse 500 km ou 5km la voiture marche normalement jusqu'a que je la remette en route le lendemain ou plusieurs heures apres.
Il faut s'avoir que lorsque la voiture ce "debloque", si je la coupe et la redemarre 5 minutes plus tard, il n'y a aucun soucis.
Cette voiture n'a jamais eu aucun probleme.
Elle a 132000 Km et seul le changement de l'embraillage et la couroie de distribution on été les grosses "reparation".
J'ai bien essayer a tout hasard de changer les durites de retours d'injection et le filtre a gasoil, mais rien n'y fait.
D'ou cela peut il venir, est ce la pedale d'accelerateur, la pompe a gasoil, la pompe a injection?????? ou autre?????
Merci de bien vouloir me donner un coup de main.
Golgot 42