Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car ma voiture me fait des trucs bizzards....
C'est une megane coupé phase II (année 2001) 1.6 16s.
Il y a 3 semaines, j'ai decouvert une fuite d'eau (en fait, joint de calorstat).
Avant de remonter, j'ai tester mon calorstat.
Par contre, il me semble que j'ai toujours une fuite d'eau (en cours de verification).
Ma question concerne la temperature d'eau, en effet lorque je pars moteur froid il me faut a peu pres 1km pour que l'aiguille atteigne le milieu (aiguille horizontale entre deux graduations). Je trouve qu'elle chauffe tres rapidement !
En roulant, l'aiguille varie entre le trait superieur et le trait inferieur en faisant un peu le yoyo...
Je me demande de quoi ça peut venir, qualité du liquide de refroidissement, probleme de calorstat....
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'espere que mon titre est assez explicite.
Edit Srg2 : titre corrigé
-> Merci !