Bonjour à tous.
J'ai une Megane 1 phase 2 de 2000, donc moteur 1.6 16S.
Mon ralenti tombe très très bas (limite calage mais ça cale pas) et est remonté, ou non,au regime normal.... En gros, ca oscille, et des fois ça reste 'en bas'. A chaud comme a froid.
DE PLUS, sur route, il y a une grosse perte de puissance : j'accelère, elle s'etouffe, alors j'appuie a fond sur a pédale d'accel et la, elle part.
Toutes mes bobines sont a tetes noires, n° 77.........
Lors de l'achat il y a plusieurs mois, le vendeur m'a remplacé par une neuve (bougicor) une bobine qui semblait 'faiblarde' . Il m'a laissé l'ancienne.
J'ai mesuré à froid, toutes les bobines a la meme temperatures (dans les 20°)
Bobine 1 (bougicor) 1.2 ohm / 6.96 kiloohm
Bobine 2 0.8 / 7.02
Bobine 3 0.8 / 6.98
Bobine 4 0.8 / 7.08
Bobine remplacée à l'achat 0.8 / 7.1
Pour rester homogène j'ai remis la bobine replacée a la place de la bougicor.
Le problème subsiste.
Cela fait 3 semaines que ce probleme est apparu. D'abord par une perte de puissance momentanée en 5e... puis a tout les regimes si bien que je ne peux pas utiliser les voies rapides sans risque... Car en accelerant, il y a risque d'etouffement'.
Je roule des fois dans les tours, et pas de fond de cuve... je doute a un encrassement.
Je pensais trouvé une bobine HS mais les resultats sont homogènes.
Peut-etre s'agit-il de l'actuateur de ralenti ?
Je m'en suis procuré une qui fonctionne et le problème est identique. (malgré reset du calculateur en laissant mon vehicule HORS TENSION des heures)
J'ai aussi mesuré la tension de la batterie moteur tournant j'approche 14V donc alternateur OK.
J'ai donc emmené ma voiture chez RENAULT. On m'a changé les bougies, mis un nettoyant injecteur... Le passage a la valise n'a rien donné. Evidemment le problème perdure.
Cata bouché ? J'en doute car la voiture a très bien fonctionné pendant 3 jours, je lui ai donné de l'autoroute a vive allure, de la ville, et aucun signe de faiblesse , je pensai sle problème resolu (je venais alors de nettoyer mon actuateur ralenti + RESET calculateur)
Qu'en dites vous . Je craque et le garage renault ne trouve pas la panne...La valise donne rien. J'ai même été remboursé de leur prestation..
Le vh a 158.000 kms.