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[Megane E-TECH] La future Mégane sera 100% électrique

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La future Mégane 100% électrique
Une bonne chose 75% [ 9 votes ]
Une connerie, le thermique a encore de l'avenir 8% [ 1 votes ]
Un poil prématuré 16% [ 2 votes ]
Total des votes : 12
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2020 16:10
C'est désormais officiel, la future Mégane sera 100% électrique... Cela n’empêchera pas Renault de laisser la Mégane 4 pendant encore quelques années, mais clairement, ça sent de la Mégane thermique.

https://cdn.prmedia.fr/1200x0/www.planeterenault.com/UserFiles/photos/slideshow/E-Megane-banner(1).jpg

Voir:
Future Mégane 5 électrique
Dernière édition par renault man le Mer 28 Oct, 2020 17:10; édité 2 fois
Ils vont nous faire un coup à la Porsche, ou les deux modèles vont vivre un moment en parallèle?
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Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
renault man
Administrateur
Message Mer 28 Oct, 2020 17:10
Je pense aussi. En gros, ils vont investir un minimum sur l'actuel pour la faire durer genre 5-6 ans encore, le temps de faire la transition avec l'électrique.
Pendant ce temps, il faudra que la nouvelle s'installe correctement.
Bonsoir à toutes et à tous,

Petite question pour les spécialistes, est-il possible de transformer sans trop de modifications un véhicule électrique à batterie lithium-ion, en véhicule électrique à pile à combustible ?
Je pense bien-sûr à l'hydrogène.
En effet, il me semble qu'une batterie peut facilement être remplacer par un réservoir + pile à combustible avec un gain de poids. Ainsi, il serait possible d'avoir une Mégane à hydrogène à moindre frais.

C'est juste par curiosité, sans entrer dans un débat H2 contre lithium-ion. :mrgreen:
Merci d'avance. :wink:
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Que la passion soit avec vous
renault man
Administrateur
Message Lun 02 Nov, 2020 18:11
heu, je ne sais pas trop, mais Renault commercialise, à un prix délirant, le Kangoo et Master Hydrogen.

https://www.planeterenault.com/1-gamme/8-futures/10257-kangoo-et-master-ze-hydrogen-2020/

En gros, il embarque en plus la pile et le réservoir qui vient en plus de la batterie principale. Donc, j'aurai tendance à dire que oui, remplacer la batterie classique par l'hydrogene c'est techniquement simple. Mais faut réussir à la caser... Je ne suis pas sur qu'elle puisse être aussi plate que celle de la future Mégane.
Merci RENAULT MAN. :wink: 👍

Je ne savais pas pour Kangoo et Master.👍

RENAULT a proposé une solution H2 en F1, mais je n'ai pas bien suivi si c'est en thermique ou via pile à combustible ?

Connais-tu la réponse ?

Merci. :wink:
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renault man
Administrateur
Message Mar 03 Nov, 2020 00:11
ah ça par contre, je ne sais pas :(
Ok, merci. :wink:
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Ok, merci. :wink:
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lagouna2 a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,

Petite question pour les spécialistes, est-il possible de transformer sans trop de modifications un véhicule électrique à batterie lithium-ion, en véhicule électrique à pile à combustible ?
Je pense bien-sûr à l'hydrogène.
En effet, il me semble qu'une batterie peut facilement être remplacer par un réservoir + pile à combustible avec un gain de poids. Ainsi, il serait possible d'avoir une Mégane à hydrogène à moindre frais.

C'est juste par curiosité, sans entrer dans un débat H2 contre lithium-ion. :mrgreen:
Merci d'avance. :wink:

Il faut garder une batterie de traction.
- la PAC ne sait pas s'adapter aux variations de charge
- il faut pouvoir récupérer l'énergie au freinage.
la PAC prend relativement peu de place : elle est installée sous le siège passager dans le kangoo.
La PAC seule (sur le kangoo) coûte 20 K€ ou 25 K€.
Dernière édition par manu928 le Ven 06 Nov, 2020 22:11; édité 1 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 07 Nov, 2020 01:11
Merci pour ces précisons manu.
En effet, le coût est vraiment énorme... pas sur que cela soit la technologie du futur...
Merci Manu pour ces précisions. :wink: 👍

Effectivement le coût paraît très important surtout pour des véhicules de bas ou milieu de gamme. Le seul avantage étant la possibilité de faire le "plein".

Bonne journée.
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En faut-il qu'il y ait un réseau de stations à hydrogène relativement bien fourni sur tout le territoire pour pouvoir faire le plein sans avoir à faire 12000km à chaque fois. C'est pas gagné, surtout comparé au réseau électrique qui couvre tout le territoire (avec du 220V).
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 19 Nov, 2020 16:11
renault man a écrit:
Merci pour ces précisons manu.
En effet, le coût est vraiment énorme... pas sur que cela soit la technologie du futur...

La question, elle est vite répondue: Non.

https://jancovici.com/publications-et-co/articles-de-presse/sus-a-lhydrogene/
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Merci pour vos infos. :wink: 👍

Apparemment c'est pas pour demain.😁
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bonsoir,
une bonne partie de la réponse est dans le graphe ci-après : https://fr.wikipedia.org/wiki/Densit%C3%A9_d%27%C3%A9nergi..nergy_density-fr.svg

A ce jour, il n'existe rien, mise à part l'hydrogène, qui permette d'envisager des densités énergétique d'ordre comparable à ce que proposent les carburants fossiles.
L'hydrogène ne sera pas pour M et Mme tout le monde.
Mais il y a un sens pour les applications à très forte puissance (poids lourd), à très forte autonomie.
Les applications captives (type parcs de flotte qui pêrmettent l'installation d'une station) sont aussi de bons candidats.
Dernières infos que j'ai collecté sur Mégane-E
En janvier, Renault à publié un document très complet sur le show car
https://fr.zone-secure.net/-/Dossierdepresse_Showcar_Renau..ne_eVision/-/#page=1
Photos du prototype
https://www.automobile-propre.com/breves/la-renault-megane..e-lepreuve-du-froid/
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Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Dernière édition par Anelli le Dim 11 Avr, 2021 21:04; édité 1 fois
Désireux d'avoir des infos sur cette voiture, merci d'avance si vous pouvez ajouter des précisions.
Par ailleurs, il serait souhaitable que l'on parle de nouveautés chez Renault.
Plus que jamais, son avenir en dépend.
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renault man
Administrateur
Message Mar 17 Aoû, 2021 11:08
Hello,

Pour info, la future Mégane électrique continue ses essais sur routes ouvertes dans le sud de la France.
Future Mégane électrique 2022 surprise dans le sud de la France

https://cdn.prmedia.fr/7001200x0/UserFiles/photos/slideshow/megane_e-tech.jpg
https://cdn.prmedia.fr/1200x0/UserFiles/Image/gamme/futures/megane4/M%C3%A9gane%20eVision/IMG_5825.jpg
Dernière édition par renault man le Mar 17 Aoû, 2021 11:08; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 17 Aoû, 2021 12:08
Rendu l'a, c'est plus un taser ni une fuite contrôlée, c'est une tournée publicitaire :lol2:
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renault man
Administrateur
Message Mar 17 Aoû, 2021 13:08
Elle a été prise près d'Aix en provence.
En même temps, elle arrive bientôt en concession.
rpm91 a écrit:
Rendu l'a, c'est plus un taser ni une fuite contrôlée, c'est une tournée publicitaire :lol2:


C'était clairement le but recherché et annoncé par Renault : faire tourner des véhicules quasi définitifs tout l'été pour faire le buzz.
La présentation du modèle définitif est prévu pour la 2ème semaine de septembre.
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renault man
Administrateur
Message Mar 17 Aoû, 2021 15:08
Oui, date officielle pour mi-septembre
Hello,
Je m'intéresse à la nouvelle Megane, vous pensez quoi de cette campagne de précommande ?
Faut-il franchir le pas ?
J'ai appelé mais il ne me donne pas plus d'information que celles déjà exposées.
Sur le prix, il a hésité pour finalement me dire "je ne suis pas habilité à vous les communiquer"
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Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2021 13:09
Ici en Amérique du nord, sur les autos électriques, c'est devenu la norme.
Tu pré-commandes un modèle sans connaître le prix ni la date de livraison.
Dépôt de garantie remboursable intégralement évidemment.

Si tu ne te mets pas en liste d'attente tu prends le risque d'avoir 1 ou 2 ans de délai d'attente (Toyota Rav4) ..... ou zéro (Mustang)
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2021 13:09
Ici en Amérique du nord, sur les autos électriques, c'est devenu la norme.
Tu pré-commandes un modèle sans connaître le prix ni la date de livraison.
Dépôt de garantie remboursable intégralement évidemment.

Si tu ne te mets pas en liste d'attente tu prends le risque d'avoir 1 ou 2 ans de délai d'attente (Toyota Rav4) ..... ou zéro (Mustang)
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renault man
Administrateur
Message Mar 21 Sep, 2021 14:09
Perso, la précommande, je ne suis pas fan.
On n'est pas sur une Alpine là, on est sur une Mégane.
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 21 Sep, 2021 15:09
Moi non plus, mais les constructeurs ont clairement décidé de solliciter l'impatience des clients pour générer du cash avant même d'avoir construit une auto.....
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Je suis nul en finance mais si la somme n'est pas débitée, comment générèrent-ils du cash ?
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rpm91
Modérateur PR
Message Mar 28 Sep, 2021 13:09
La somme est débitée: j'ai mis 1000$ en dépôt qui vont rester dans les caisses du concessionnaire.
Tesla avait 400 000 réservations sur son modèle 3, ça fait quand même 400 millions de dollars de trésorerie, ça aide sur un bilan comptable.
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Nikkos a écrit:
Hello,
Je m'intéresse à la nouvelle Megane, vous pensez quoi de cette campagne de précommande ?
Faut-il franchir le pas ?
J'ai appelé mais il ne me donne pas plus d'information que celles déjà exposées.
Sur le prix, il a hésité pour finalement me dire "je ne suis pas habilité à vous les communiquer"


C'est un rapport de confiance avec la marque, et ça créé de la rareté donc ça pousse le consommateur à passer commande.
Plutôt bien pensé côté marketing, et ça finance la campagne de pubs et la com, tout en évaluant le marché du tout électrique en France.
Moi je valide, en tant qu'utilisateur Renault depuis des années, ça me semble logique de réserver par acompte, pour être un des privilégiés à tester ce nouveau modèle.
rpm91 a écrit:
La somme est débitée: j'ai mis 1000$ en dépôt qui vont rester dans les caisses du concessionnaire.
Tesla avait 400 000 réservations sur son modèle 3, ça fait quand même 400 millions de dollars de trésorerie, ça aide sur un bilan comptable.


Il est pourtant spécifié que la somme n'est pas débitée dans les conditions générales.
C'est pas clair du tout je trouve
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Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Chez Renault, le fonctionnement est peut être différent de chez Tesla qui avait un besoin urgent de cash au lancement de ses modèles et/ou des concessionnaires canadiens.
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Le gras, c'est la vie
Je me tâte entre Kangoo et Master pour partir à la chasse avec mon braque !
J'ai besoin d'un peu d'espace pour embarquer mon matériel, mais à prix économique.
Les prix ont l'air vraiment canon en ce moment. :)
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Ma kangoo et mon équipement, mon braque allemand, un collier gps, et c'est parti pour la chasse !
https://peelagreen.fr
Quel rapport avec la nouvelle Mégane électrique ? :pense:
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Le gras, c'est la vie
Bonjour à toutes et à tous,

Voici une vision possible du future e-scénic, issu de la gamme mégane electrique.

Bon week-end à toutes et à tous.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
Bonjour à toutes et à tous
Je vois peu de monde sur ce site : plus de nouvelles ou de dessins de futures autos nées de votre imagination.Tout cela me manque
Je suis allé voir la nouvelle Mégane: surpris dans le bon sens , elle est jolie à regarder , belles proportions , les grandes jantes ont leur effet .Tout respire la qualité .
A l'intérieur , également surpris par compartiment en L qui ne me parait pas massive mais plutôt flotter au sein de la planche de bord
Quelle place pour le conducteur et le passager avant : on se sent un peu à l'étroit à l'arrière : on se sentirait mieux avec un toit panoramique
Une jolie découverte depuis longtemps chez Renault
Et vous quand pensez-vous?
A bientôt de vous lire sur la toile
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
Et vous quand pensez-vous?


Perso, un peu à n'importe quel moment de la journée, sauf à l'heure de la digestion après un bon repas du dimanche bien arrosé.

Si vous me cherchez...
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Mai, 2022 12:05; édité 1 fois
😁👍

Moi, Larry c'est comme une technicienne de surface, je pense donc j'essuie.😁


Sinon daccord avec toi GILLOUAUTO, il fait très calme ici. 😣

En fait SUVNIC, contraction de SUV et de SCENIC, c'était moi.😳😁 Je voulais voir si ça réagissait un peu sur le forum.😁 Apparemment ça n'a pas marché.😁

Mais ne t'en fais pas, je reviendrai avec de nouvelles propositions bientôt.😉

Pour ce qui est de cette Mégane électrique, mes premières impressions sont très bonnes aussi et effectivement un toit ouvrant serait le bien venu.👍
J'attend avec impatience une version ALPINE de 300 Ch à 4 roues motrices et avec une autonomie de 650 km et je remplace ma Mégane RS.😁😍 À moins que je ne craque pour ce futur SCENIC en version ALPINE.😉

Bonne soirée et bon week-end à toutes et à tous.😉
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Dim 05 Juin, 2022 20:06; édité 1 fois
L'année prochaine, la Mégane électrique devrait récupérer la grosse batterie du Scenic électrique de série, pour offrir une autonomie d'environ 550km. Ca va être dur de faire plus avec la technologie actuelle sans faire trop exploser les tarifs.
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