C'est EXACTEMENT ce qu'il m'est arrivé sur la BMW 530D, à 150 000 km...
Le turbo a laché, du coup, il ne retient plus l'huile qui part dans le pot d'echappement d'ou les fumées blanches. Pour info, mes 12 l d'huile se sont vidées en 500 m. On ne voyait plus mon village..
Résultat : Turbo à changer, bien sur, mais aussi précatalyseur et catalyseur, car l'huile du moteur arrive la dedans et tout crame. Voili.. 6600 euros sur la 530D.. Au prix du cheval, j'ai pas payé cher pour pres de 200cv...
Pour info.... BM a pris en charge le turbo, mais pas le pot d'echappement, considéré comme piece d'usure, meme s'ils reconnaissent que c'est du au turbo... 1200 euros à ma charge.. la voiture cotait encore 25000 euros . +8000 euros sur une voiture qui en cote pas bcp plus, je sais pas si je l'aurais fait...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale
Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder
Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i
Ici