X
Accueil / Futures Renault

[Master III] (X62) Et bientôt le Master III

Lun 09 Nov, 2009 10:11
Bonjour,

Est-ce que Renault lorsqu'il aura sorti son nouveau Master, continuera à fournir Iveco en portes du Master pour équiper ses Daily?
Si oui, avec quelles portes, celles de l'ancien ou du nouveau Master?
A+

Brigitte
Lun 09 Nov, 2009 17:11
Je ne pense pas qu'il ne fournisse que les portes

Mais bon sachant que Renault et Iveco on arrêté leur partenariat pour les Bus, je pense qu'il ont également stopé le reste.
Dim 15 Nov, 2009 10:11
gillouauto a écrit:
Comme dirait Lelouch"Tout çà pour çà!!"
Rebadgeage,samsungage,coreage:marre ,marre
et pourquoi pas le contraire meme si la meme maison!!


rpm91
Modérateur PR
Dim 15 Nov, 2009 11:11
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

Est-ce que Renault lorsqu'il aura sorti son nouveau Master, continuera à fournir Iveco en portes du Master pour équiper ses Daily?
Si oui, avec quelles portes, celles de l'ancien ou du nouveau Master?
A+

Brigitte

Tiens je savais pas

Surement la livraison des anciennes portes va continuer ........
Dim 15 Nov, 2009 12:11
les portes et la cabine aussi sont identiques:

Sam 28 Nov, 2009 21:11
Zzeria a écrit:
les Master ont été, dès l'origine, l'une des plate-formes privilégiées des fabricants de camping-cars... et ce jusqu'aux Etats-Unis.


Faux, on n'a jamais commercialisé le Master aux USA mais on a commercialisé l'ancien Trafic avec Winnebago, j'en ai eu un comme ça...

Zzeria
Membre d'honneur
Sam 28 Nov, 2009 23:11
Les Winnebago seraient des Trafic ? J'ai toujours cru que c'était des Master ! Effectivement, en y réfléchissant, le Master n'existait pas encore à l'époque des premiers Winnebago... A ma décharge un Master et un Trafic dans leurs phases 1 se ressemblaient pas mal !

Il y a eu trois versions aux States. La première était le Winnebago Centauri, avec la calandre "coupée" des premières versions du Trafic :




La seconde version était le Winnebago Le Sharo, commercialisé de 1983 à 1992 (donc ta version) :




La troisième version était commercialisée sous une autre marque (mais parente de Winnebago), c'était l'Itasca Phasar, avec sa calandre un peu particulière, également vendu de 1983 à 1992...


Dernière édition par Zzeria le Sam 28 Nov, 2009 23:11; édité 2 fois
Lun 30 Nov, 2009 11:11
Quelle motorisation équipait ces véhicules ?
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 30 Nov, 2009 11:11
jeanmichel03 a écrit:
Quelle motorisation équipait ces véhicules ?


Je pourrai te retrouver cela; j'ai chez moi les docs officielles de tous ces camping-cars en versions PDF et pour toutes les années, donc no problemo.

Lun 30 Nov, 2009 22:11
Il me semble à la sortie du trafic, point de diesel, et fallait se coltiner le Cléon 1400 mais bon j'imagine pas le resultat aux US donc ils ont du trouver un peu mieux
Mer 02 Dec, 2009 13:12
Bonjour,

Nous sommes en décembre et les promesses de Renault ne sont pas tenues. En effet ils avaient annoncé la présentation du nouveau Master pour le dernier trimestre de 2009.
Ou alors il y a des problèmes. La mise au point est difficile, les tests de fiabilité ne sont pas concluants....
Le projet est-il abandonné? Y a t il un projet commun avec IVECO et cela retarde la présentation
A+

Brigitte
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2009 13:12
En théorie il devrait être sur les chaînes de montage depuis janvier 2009, donc logiquement il est déjà fabriqué en série et doit attendre sur des parkings le moment que le marketing de Renault et de Renault Trucks juge favorable... Maintenant il est possible également que des soucis aient retardé sa mise au point, il faut dire que les informations ne filtrent pas côté utilitaires...
Mer 02 Dec, 2009 16:12
Des news (interne):

Le 18 novembre, X62, futur remplaçant de Master, a reçu l’accord de fabrication. Une bonne nouvelle pour l’usine de Batilly (France), qui s’est impliquée à 100 % dans l’application rigoureuse du SPR (Système de Production Renault). Le retard pris par plusieurs fournisseurs dans la mise au point, la production et l’approvisionnement des pièces avaient conduit Renault à repousser X62.

Zzeria
Membre d'honneur
Mer 02 Dec, 2009 16:12
Ah d'accord ! Merci BEAUCOUP pour ces précisions fort précieuses, BarbiDoll. Il est vrai que l'on était en droit de s'impatienter, depuis le temps que ce véhicule était censé être en production...
Mer 02 Dec, 2009 18:12
merci pour l'info BarbiDoll on attend avec impatience la présentation
Mer 02 Dec, 2009 19:12


l'AF déjà !!

et on a pas vu le dossier de presse ? (jusque là il sortait environ 3 mois avant l'AF soit environ pareil que l'homologation)
Jeu 03 Dec, 2009 06:12
Bonjour,

Si on fabrique des Master depuis le 18 novembre, Renault ne va pas pouvoir les stocker éternellement dans des hangars, il va bien falloir les sortir sur des parkings. Peut être même qu'il y en a déjà
Alors les premières photos, où sont-elles?
A+

Brigitte

Jeu 03 Dec, 2009 11:12
Excellente nouvelle que celle là...

Vivement la présentation officielle
Jeu 03 Dec, 2009 19:12
Quand on y pense, c'est tout de meme hallucinant que rien n'ait filtré.
Renault aurait pu lacher un peu d'info non-officiellement, histoire de créer un buzz (meme si, je sais, ce n'est qu'un utilitaire) et l'attention des clients potentiels...
Ven 04 Dec, 2009 09:12
Le problème, je pense, est que, si on fait filtrer des news, on risque de faire s'éffondrer les ventes parce que les cleints attendent le nouveau...

Et Renault aujourd'hui n'est pas prêt à le faire...
Ven 04 Dec, 2009 12:12
Bonjour,

Citation:
Le problème, je pense, est que, si on fait filtrer des news, on risque de faire s'éffondrer les ventes

de l'ancien!
Mais le client qui ne veut plus de l'ancien va acheter la concurrence
Donc il faut distiller des infos pour empêcher l'évaporation des clients potentiels et les faire attendre, raisonnablement, la sortie de la nouvelle version.
J'en connais beaucoup qui ont acheté le Ducato/Jumper/Boxer, car il ne savait pas qu'un nouveau Master allait sortir
A+

Brigitte

Ven 04 Dec, 2009 13:12
A trop se faire attendre, mon père a acheté un Peugeot Boxer pour son entreprise. Je pense pas qu'il soit le seul, parce que j'en vois un paquet par chez moi.
Sam 05 Dec, 2009 15:12
Bonjour,

C'est vrai qu'avec les casseroles qu'ils se trainent les Ducato/Jumper/Boxer ( cf. http://forum.campingcar-infos.com/viewtopic.php?f=3&t=24198 ) Renault n'a pas trop de soucis à se faire.
A+


Brigitte
Ven 18 Dec, 2009 05:12
il est bien discret ce master,pas de nouveau spy,pas d'infos ça commence a faire long......
Dim 20 Dec, 2009 14:12

Dim 20 Dec, 2009 17:12
M' enfin, une Smart et un Master c'est pas tout a fait la même chose.
Dim 20 Dec, 2009 18:12
Les plateformes coutent chers . Je pense que plusieurs modèles sont en discussion.
Dim 20 Dec, 2009 23:12
Ubuntu a écrit:
M' enfin, une Smart et un Master c'est pas tout a fait la même chose.

Une smarster peut-être?
Dim 20 Dec, 2009 23:12
Un Master BeBop ???

Dim 20 Dec, 2009 23:12
olivier.a a écrit:
Les plateformes coutent chers . Je pense que plusieurs modèles sont en discussion.


Le plus sage dans ces cas là, c'est déjà de faire un projet en commun et de voir comment ça se passe.
Maintenant c'est clair que ça serait une bonne idée : le client d'utilitaire ne doit rien avoir à en cirer de la plateforme de son camion. Donc bon autant partager.
Lun 21 Dec, 2009 09:12
Détrompes-toi... la base pour un utilitaire a une vraie importance...

Les gamme Sprinter/krafter (Mercedes/VW) sont robustes, mais doté d'un chassis lourd...

Pour m'être renseigner lors de la mise en oeuvre de mes deux Master Frigo (cellules intégrées au fourgon d'origine), la charge utile d'un Master est bien supérieure à celle d'un Sprinter...

Du coup, le choix se posait entre le master et le Fiat/citroen/peugeot...

Et vu que je connaissait le master...
Mar 29 Dec, 2009 07:12
j'ai trouvé cette réalisation sur le net !!!
il serait très bien ainsi !
Mar 29 Dec, 2009 07:12
Très sympa et belle réalisation

Mar 29 Dec, 2009 08:12
Pour faire le kéké a Lacanau , pour transporter des sac de ciments bof....
Mar 29 Dec, 2009 09:12
je l'ai modifié un peu
Mar 29 Dec, 2009 11:12
Il faudrait des jantes toles de 16 et une garde au sol correcte aussi
Mar 29 Dec, 2009 22:12
Et les feux à LED...

Mer 30 Dec, 2009 09:12
C'est le nouveau MRS ???
(Master Renault Sport )


CG
Mer 30 Dec, 2009 10:12
Master Renault Sport, et pourquoi pas ?

Cela serait l'utilitaire idéal pour Chronopost, TNT et autres livreurs express... (aucune garantie en revanche sur la perte de points sur les permis de conduire des livreurs).

Mer 30 Dec, 2009 10:12
Et encore la il n'est pas en jaune sirius