Accueil / Futures Renault

[Master III] (X62) Et bientôt le Master III

Bonjour,

Je crois qu'il correspond trop au précédent, ce ne doit être qu'un leurre, sans doute avec des parties mécaniques du prochain modèle, afin de parfaire leur fiabilité.
A+

Brigitte
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

Je crois qu'il correspond trop au précédent, ce ne doit être qu'un leurre, sans doute avec des parties mécaniques du prochain modèle, afin de parfaire leur fiabilité.


Un mulet à quelques semaines de la présentation du modèle définitif,c'est pas un peu tard et coûteux quand on sait le prix d'un prototype?

:pense:
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
La ligne fait très Ford Transit mais vraiment vu comme ca , ca fait presque copie conforme.
vu la tête de la chose c'est pas un mulet ...

après c'est un utilitaire quand même ... ils vont pas lui donner un air de coupé .... :euh:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Dim 26 Juil, 2009 18:07; édité 1 fois
La calandre ne fait pas très Renault je trouve :pense:
Cet utilitaire n'est plus développé en partenariat avec GM/Opel ?
La calandre ressemblerait plus aux version GM/Opel actuelles.
_________________
Le gras, c'est la vie
est ce que quelqu'un connait les dates de presentation et de commercialisation.... :?:
Bonjour à tous,

Pas beaucoup de nouvelles. Va-t-il sortir cette année? Ce n'est pas certain car l'actuel fait de la résistance!
Alors un petit effort les losangistes
A+

Brigitte
Bonjour,

Je viens de recevoir la revue "Camping-car Magazine" du salon du Bourget et cette année il n'y a plus un seul camping-car sur base Renault Master.
Je pense que Renault se passe d'un marché qu'accapare Fiat. C'est regrettable car même l'ancien Master était très concurrentiel face au Fiat Ducato qui monopolise ce marché.
Peut-on espérer que Renault se reprenne à la sortie du Master III ?
A+

Brigitte
Fut un temps , les constructeurs de camping car avaient demandé à renault si il était possible d'élargir les voies arrières des masters pour ne pas avoir des camping car avec les roues arrières qui rentrent dans les ailes .


Réponse de renault: refus . Donc je pense que les constructeurs de camping car sont allés voir ailleurs.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 21 Sep, 2009 11:09
Une chose est sûre : les Master ont été, dès l'origine, l'une des plate-formes privilégiées des fabricants de camping-cars... et ce jusqu'aux Etats-Unis. Alors si Renault perd ce marché-là, d'autres vont lui ravir la mise. Fiat a en effet énormément progressé et Renault ne cesse de perdre dans ce domaine (sauf au Royaume-Uni, peut-être).
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
toujours rien de neuf sur ce master III?
j'ai contacté Renault et il ne connaisse pas la date de présentation.....
et il sera commercialiser dans le courant du premier semestre 2010....
merci pour l'info on en sait plus maintenant !!!!!! :D
bonjour

d'apres mes infos, la sortie chez nous en belgique pour le nouveau master et le restylage du trafic seront vers le mois de mars 2010
Bonjour,

olivier.a a écrit:
Fut un temps , les constructeurs de camping car avaient demandé à renault si il était possible d'élargir les voies arrières des masters pour ne pas avoir des camping car avec les roues arrières qui rentrent dans les ailes .


Réponse de renault: refus . Donc je pense que les constructeurs de camping car sont allés voir ailleurs.


Ce n'est pas un problème, car de nombreux camping-car sont sur chassis Alko. Non le problème est bien celui des prix
A=

Brigitte
Bonjour,

Le magazine " Le monde du Camping-car" publie des infos et une image du nouveau Master.
Il y aura bien des camping-cars sur le nouveau Master au millésime 2011
A+

Brigitte
tu peux nous en dire plus ? :wink:
Re,

J'ai une photo en JPEG comment faut-il faire pour la publier sur le forum?
A+

Brigitte
EN FAIT TU CLIC SUR INSERER UNE IMAGE(EN DESSOUS DES SMILEYS) ET TU CLIC SUR CHOISIR UN FICHIER POUR TROUVER LA PHOTO SUR TON PC ET NORMALEMENT çA MARCHE :P
Brigitte 63 a écrit:
Re,

J'ai une photo en JPEG comment faut-il faire pour la publier sur le forum?
A+

Brigitte


Bonjour Brigitte

Voici la démarche qu'il faut faire pour insérer une photo sur le forum.

1 - Aller sur la page pour poster une réponse.

2 - Cliquer sur "insérer une image"
clic pour agrandir

3 - Cliquer sur "parcourir", choisir l'image que tu souhaite publier sur le forum, et cliquer sur "ouvrir"
clic pour agrandir

4 - Appuyer sur "Envoyer"
clic pour agrandir

5 - Cliquer sur la miniature pour insérer l'image dans le message
clic pour agrandir

6 - Retourner sur la page "poster une réponse". Vérifier que l'image s'est insérer dans le texte (comme sur la photo) et appuyer sur "Envoyer"
clic pour agrandir

Voilà, j'espère que cela est assez clair. :D
Re,

Voilà j'y suis arrivé quand même. Merci de votre aide

clic pour agrandir

A+

Brigitte
Il a l'air pas mal, j'aime bien son design mais les proportions sont bizarre. J'ai l'impression qu'il est un peu court pour un Master, on dirait plus un trafic. Les roues sont bizarre aussi, trop grosse.

A voir sur des photos de meilleur qualité.
Merci quand même Brigitte.

EDIT: Ces effets bizarre sur les proportions, sont en faite du à la pliure du magazine. Ca me rassure :lol2:
Dernière édition par mec01000 le Dim 18 Oct, 2009 19:10; édité 2 fois
mec01000 a écrit:
Ces effets bizarre sur les proportions, sont en faite du à la pliure du magazine.


Oui parce que là du coup, ca fait un peu un Master Bebop sur le même principe que le Kangoo du même nom :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
merci brigitte ! ::hello_001::
Il a l'air prometteur ce Master. On dirait que les designer de la branche utilitaire sont plus inspirés que la branche auto.
Merci Brigitte !


mais il ressemble trop au duo VW / mercédes pour moi ... :langue:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
J'ai modifié vite fait la photo du master. Voila ce que ca donne:
clic pour agrandir
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 18 Oct, 2009 21:10
http://images.forum-auto.com/mesimages/73562/Nissan_NV200_Fourgon_%2710_34AV_eu.jpg
Avec l'identité renault dessus bah ca colle pas mal.
Bonjour,

Ce qui me gène c'est qu'il manque de protection à l'avant, sinon on s'y fera :D
A+

Brigitte
Bonjur à tous

Comme dirait Lelouch"Tout çà pour çà!!"
Rebadgeage,samsungage,coreage:marre ,marre
et pourquoi pas le contraire meme si la meme maison!!

Vous pouver arreter le topic de suite!!
_________________
gillou
D'un autre côté, on parle d'un utilitaire ... un gros machin carré prévu pour transporter un maximum de choses.
Si Renault peut partager les couts de développement avec Nissan, tant mieux ... de toutes façons, je parie que la plupart des clients de ce genre de véhiculent choisissent en priorité un engin qui convient à leurs besoins/budget avant de regarder le look :euh:

D'ailleurs, il me semble que la génération actuelle de Trafic/Master existe sous forme de clone chez Opel sans que ça ne choque personne.


Edit : de plus, rien ne prouve que le Master définitif aura bien cette tête là ...
... par contre, on est surs que l'illustrateur de ce magazine s'est bien inspiré du Nissan comme base de son dessin :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 20 Oct, 2009 11:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Oct, 2009 11:10
Hier, un Boxer / Jumper se gare sur le parking.
Mon fiston me demande: Citroën? (il a 2 ans....... :pense: :irony: )

J'ai du aller vérifier la calandre pour voir que c'était un Peugeot (c'aurait pû être Fiat).......

......et en fait, on s'en tape un peu non?
Quelque soit le désign des feux, ça reste un cube à roulettes, plus ou moins moche de face suivant que c'est Fiat ou Mercedes qui dessine
Sachant que les clients achètent avant tout pour le prix, la fiabilité, la qualité du réseau, la charge utile et la largeur des portes arrières...... puis le look

Donc, il faut qu'il ne soit pas trop mal, et si il ressemble un peu à un Nissan qui ne se vendra pas pour l'essentiel en France, où est le problème???

Donc je suis assez d'accord avec gillou pour arrêter de parler du design du Master :P :idea: :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Il ne faudrait pas oublier que le Nissan NV200 en photo est petit est absolument pas en concurrence avec le Master. Se dimensions le situent entre le Kangoo et le Trafic. Donc il ne s'agirait que d'un style proche mais pas à la même echelle!!!
vous le savez peut étre pas mais le VW LT et les Mercedes Sprinter sont aussi identiques ! et c'est pareil pour le Crafter et nouveau Sprinter!Le Sprinter est aussi vendu sous la marque Dodge...Renault a bien raison de faire pareil!
Bonjour,

C'est certain que le design n'a pas beaucoup d'importance pour faire du transport de marchandises, mais pour le transport des personnes il en a déjà plus et pour un camping-car encore plus!!!
A+

Brigitte
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Oct, 2009 08:10
Brigitte 63 a écrit:
Bonjour,

C'est certain que le design n'a pas beaucoup d'importance pour faire du transport de marchandises, mais pour le transport des personnes il en a déjà plus et pour un camping-car encore plus!!!
A+

Brigitte

C'est plus la cellule qui fait le look, non?
Surtout si on part d'un chassis nu :lol:

En tout, cas si le shop présenté s'approche du look réel, il est pas si mal.
Et le fait qu'il ressemble à un Nissan me semble transparent sur ce fait :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 21 Oct, 2009 08:10
Tiens à propos de camping car, çà me rappelle un Texan que j'avais croisé au Québec

http://www.chariotrv.com/media/images/header_haulers.jpg
http://www.chariotrv.com/media/images/photos/hauler/haulers-freightliner.jpg

:shock: (je vous laisse imaginer la remorque derrière :lol2: )
Le pétrole, ça rapporte
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Nov, 2009 13:11
Chris, le hic c'est que le Nissan que tu montres est le remplaçant du Primastar, donc du Trafic, PAS du Master !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Chris, le hic c'est que le Nissan que tu montres est le remplaçant du Primastar, donc du Trafic, PAS du Master !


Meme un peu en dessous non ? J'ai lu qu'il faisait 4 ou 5 m3 soit un peu comme un Jumpy/Expert.
Sur wiki, ils parlent du 1.6HR ou du 2.0 dCi mais dans la presse locale j'ai meme lu le 1.5 dCi et qu'il s'appellerait Vanette...

Désolé pour le HS
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: