J'ai une erreur depuis quelques temps sur un Master 3 de 2011: voyant au tableau de bord "antipollution", et au canclip, voici le résultat:
Après avoir suivi la procédure de diag, le capteur de température amont turbine reste coincé à 750 ° que ce le moteur soit froid ou chaud.
J'en déduit donc que soit j'ai un problème dans le cablage, soit le capteur est mort.
Toujours dans les diags, concernant le câblage, il est indiqué de contrôler la continuité liaison 3ABS -> organe 1586<==>organe120. Mais je n'ai pas accès au lien qui le détaille
Il se trouve que j'ai également une erreur liée au capteur ABS qui remonte parfois. SI je comprends bien, il doit y avoir un lien au niveau du cablage.
J'ai donc l'impression que j'ai un soucis sur le câble.
Je me réponds à moi-même.
j'ai trouvé le fameux capteur. Il est accessible par le dessous (voir photo).
J'ai noté le cable que j'ai déconnecté, et le capteur se trouve derrière une plaque en métal que l'on peut retirer facilement.
Par contre pour pouvoir le retirer, il faut démonter une sortie d'échappement sans quoi la clé ne passe pas.
Avant de tout démonter, j'aimerais m'assurer que ce n'est pas la sonde qui pose problème. J'ai mesuré 8.5 MOhm mais je ne sais pas si cela correspond à une valeur correcte ou pas.
Pour ceux que cela intéresse ou intéressera: la mesure de la sonde indique une température correcte.
Après vérification, j'avais un fusible 40A grillé (sous le bocal de liquide de refroidissement). Je n'ai pas réussi à savoir sur quoi il agissait, mais après l'avoir changé, plus de problèmes.