Bonjour à tous,
Je possede un master 2.2 dci 90 cv, il a 77mkm,
Depuis quelques mois j'ai remarqué une consommation excessive d'huile
qui' s'est amplifié, de l'huile dans l'intercooler, dans la vanne EGR-----> turbo qui recrache de l'huile dans le circuit.
Donc on change le turbo (samedi dernier), aujourd'hui on reprend le camion pour travailler, et là c'est presque pire,
le moteur fait des début d'emballement, fume, le bonheur quoi.
(Le turbo a été changé pour un échange standard, et posé dans les règles)
D'où ma question:
Dans quels cas le reniflard qui est connecté à la conduite qui va du turbo à l'intercooler peut-elle
cracher de l'huile dans le circuit d'admission?
Bien sûr le problème n'est visible que lorsque le moteur est contraint( vehicule chargé) sinon rien ou pas grand chose.
J'espère avoir apporté tout les éléments à votre réflection, parce que moi je cale.
merci pour vos idées.
Raf07