Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car j'ai un souci avec le compteur de mon Master 2 de 2009.
Quelque seconde après la mise de contact j'ai tout les voyant qui s'allume et les aiguille qui font des aller retour accompagné de bip bip bip....
Diagnostic réalisé:
- Fusible habitacle et fusible sous capot moteur OK
-Changement de batterie
-Liaison entre la masse batterie avec la carrosserie et le moteur.
J'ai voulu procédé à un diag obd mais sans réussite l'obd ne s'allume pas.
Mis à part le compteur et l'obd tout fonctionne et le véhicule démarre correctement.
Tout avi sur l'éventuelle solution serais très apprécié....des utilisateur du forum ont déjà eu le souci mais ne sont jamais revenue présenté leur solution.
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car j'ai un souci avec le compteur de mon Master 2 de 2009.
Quelque seconde après la mise de contact j'ai tout les voyant qui s'allume et les aiguille qui font des aller retour accompagné de bip bip bip....
Diagnostic réalisé:
- Fusible habitacle et fusible sous capot moteur OK
-Changement de batterie
-Liaison entre la masse batterie avec la carrosserie et le moteur.
J'ai voulu procédé à un diag obd mais sans réussite l'obd ne s'allume pas.
Mis à part le compteur et l'obd tout fonctionne et le véhicule démarre correctement.
Tout avi sur l'éventuelle solution serais très apprécié....des utilisateur du forum ont déjà eu le souci mais ne sont jamais revenue présenté leur solution.
Avant ce souci le compteur avait déjà un problème.
A chaque mise de contact le compteur journalier avec l'heure se réinitialiser et l'aiguille vitesse tremblé rapidement pendant 4-5secondes.
Bon, ça te donne une bonne piste : ton compteur est vraisemblablement en panne.
Nous sommes sur un forum, il est INUTILE de citer le message qui se trouve juste au dessus (sauf pour surcharger l'affichage et agacer ceux qui suivent le forum sur un téléphone portable)
_________________ Megane 3 TCE
Scenic 3 DCI
Kangoo 3 TCE
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos
Problème résolu pour les voyant allumé.
De l'humidité au niveaux du bouton reset kilométrage...ce qui à la mise de contact lancé automatiquement la procédure de calibrage du compteur
Mais je n'ai toujours pas de ODB et les aiguilles du compteur s'affole en vibrant à la mise du contact.