Voilà, j'ai un petit problème sur mon master 2 de 2003 (2.5 dci moteur G9[/img]U_724). Il perd de l'huile par un endroit où, pour moi, il n'y avait pas d'huile. J'avais repéré cette fuite il y a un petit moment, donc j'avais tout dégraissée pour voir de où venait cette fuite et voilà le résultat après un peu moins de 2000km.
J'ai l'impression que ça fuit en dessous de ce boitier gris :
Ca coule le long de la durite :
Et ça fini par goutter dans le protège carter :
Le truc c'est que pour moi, cette durite est censé être une durite d'air ? Je pense que c'est la durite en sortie d'échangeur air/air qui va a l'admission ?? Pourquoi avoir de l'huile à cet endroit ?? Un défaut d'étanchéité de Turbo ?? Ce qui voudrait dire que mon échangeur air/air serait plein d'huile ?? ça me paraît un peu gros, surtout que cette camionnette fonctionne très bien et n'a pas tant de borne que ça, elle n'a "que" 160 000km...
D'après vous, qu'est-ce que je devrais faire ??
Par avance merci à tous ceux qui me fileront un coup de main