Bonjour à vous !
Je n'ai pas trouvé de topic réservé aux présentations, alors je vais le faire ici rapidement.
Ben, 42 ans, amateur de tout ce qui roule (vélos, motos, autos, PL, etc...). J'aime beaucoup de marques différentes, surtout étrangères, mais j'ai toujours eu un petit faible pour le losange !
J'ai possédé quelques modèles (R18, R25, Espace, Safrane), je roule actuellement en Espace III 2.0 16v essence boite auto (j'adore les boites autos
), et je viens d'acheter un Master I de 1982, en version T35 rallongée et rehaussée (6.20m de long, 2.90m de haut, quand même...). Il est aménagé, en carte grise VASP 6 places, et je prévois d'en faire un véhicule de week-ends prolongés, me permettant de transporter (à l'intérieur) vélos et motos, ainsi que de pouvoir y manger/dormir occasionnellement.
N'étant pas du tout fan du mazout, il est équipé d'un vénérable Douvrin 2.0l essence de 80cv... Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est sûr, mais c'est fiable.
Photo le lendemain de son arrivée à la maison (il n'avait pas été lavé depuis longtemps
) :
Cela dit, il n'est pas au mieux de sa forme, ce qui m'amène parmi vous aujourd'hui !
Il a besoin d'une restauration totale, même s'il est sain niveau carrosserie.
Mécaniquement, je projette de le moderniser (idéalement un J7R 720 de R25 TXI) à moyen terme, après avoir restaurer la partie carrosserie, et l'aménagement intérieur.
Mais pour l'instant, je souhaite surtout pouvoir faire ma demande de CG collection, et je voudrais donc dans un premier temps régler tous les petits défauts qui l'empêche d'avoir un CT vierge !
Rien d'insurmontable dans l'ensemble, mais je sèche sur un point : la carburation.
L'ensemble est rincé, et quitte à remettre cette partie en état, je voudrais l'améliorer un peu en attendant le remplacement moteur.
Partant du principe que le J5R est équivalent au J6R (culasse et bloc), avec simplement une différence au niveau du carbu (simple corps au lieu de double corps), je me demande si la modif suivante est viable?
L'idée serait de remplacer le Solex 32 SEIA simple corps d'origine par un Weber 35 DARA 48 double-corps
Je sais bien que le groupe est monté inversé dans un Master traction (boite devant, et moteur entre les sièges), mais les éléments sont à la même place.
Donc d'après vous, si je prends un ensemble pipe d'admission/carburateur de R18/R25/R21 2.0l, le montage est faisable ?
A part une coiffe de carbu à réaliser sur mesure (l'arrivée d'air vient de l'avant du Master, donc de "l'arrière" du moteur), quels sont les autres éléments à prévoir ?
Et comment raccorder le système de starter (automatique sur le Weber, manuel sur le Solex du Master) ?
Voilà un exemple pour illustrer (Weber double corps montage Renault) :
Merci d'avance pour vos réponses (et désolé de la longueur du post, j'ai du mal à faire court
).