Bonjour.
Je me tourne vers vous parce qu apres maintes recherches, je n'ai trouvé que des temoignage similaire sur d'autres vehicules et tous se connclu par "valise" malheureusement, je ne crois pas qu on puisse le faire sur mon vehicule.
Pour information, mon moteur est un sofim 2.5 TD sur un master 1 phase 2 t35d td de 97.
Mon probleme: Depuis que j ai achete mon beau camion, j ai regulierement un trou dans l acceleration(comme un probleme d'arrivé de gazole) ou, plus particulierement en monté, le voyant autodiagnostique moteur s'allume (l'espece d'electrocardiogramme). et je perd de la puissance. Grosso modo, quand celui ci s'allume, meme a l arret, et que j'accelere, le moteur a du mal a prendre ses tours jusqu a ce que le voyant s'eteigne.
Autre chose, l'allumage ou les ratés sont completement aleatoire.
Et enfin, j'ai deposé le reservoir pour voir si il n'etait pas trop salle et il m'a parru (par le petit trou de la jauge) impecable. J'ai essayé d'y mettre un netoyant injecteur dans 20L de gazole que j'ai fait passé, le probleme persiste.
Et encore une remarque, j'ai parfois quelques bulles d'air dans la durite de sortie de filtre a gazole. J'ai donc changé le filtre et ulterieurement, le suport du filtre mais rien a faire, celles ci apparaissent toujours. Et soit dit en passant, la toux et le voyant n'ont pas l air d'arrivé lors du passage de ces legeres bulles d'air.
Désolé d'avoir ete aussi long et j'espere que vous aurez tenu jusque la! En attendant un avis ou une experience similaire, je vais continuer a regardé intenssement le moteur et dipité devant ce voyant!
Merci d'avance. Cordialement.