Renault: revendique des gains de parts de marché.
Renault a vu sa marque progresser en performance commerciale de 1,1 point au mois de mars en France, avec une part de marché de 21,2% sur l'ensemble voitures particulières et véhicules utilitaires. Dans un marché en recul de 21,9%, ses volumes n'ont baissé que de 17,7%.
En voitures particulières, dans un marché en baisse de 23,5% la marque au losange a reculé de 22,9% et a augmenté légèrement sa part de marché à 19,1%. Cette progression est la conséquence de la bonne performance de Clio 3, Mégane et Scénic Collection 2012 qui gagnent des parts marché sur leurs segments.
En véhicules utilitaires, la marque Renault voit sa part de marché progresser de 5,3 points: dans un marché en baisse de 12,2% la marque Renault a progressé de 5,1%.
'La baisse des chiffres pour le mois de mars ainsi que pour les trois premiers mois de 2012 par rapport à 2011 est conforme à ce que nous avions annoncé en début d'année et due principalement aux excellents résultats du premier trimestre 2011 qui profitait des effets de la fin de prime à la casse', estime Renault.
Selon lui, 'cette tendance à la baisse va s'estomper dans les prochains mois, avec, au premier semestre une part de marché groupe qui sera supérieure à l'année dernière à fin juin'.
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Winston Churchill