Renault : toujours dopé par les contributions aux bénéfices de Nissan et Volvo
Quatrième séance de hausse d'affilée pour Renault qui reste au contact des ses plus hauts au-dessus des 93 Euros. Après la publication mardi des résultats annuels 2005-2006 de sa filiale Nissan (en ligne avec les prévisions), Renault a précisé hier soir leur contribution dans ses comptes 2006.
Après retraitements, le bénéfice dégagé par Nissan au titre du quatrième trimestre de son exercice 2005-2006 clos fin mars se traduira dans les résultats du premier trimestre 2006 de Renault par une contribution de 603 Millions d'Euros.
Cette contribution est supérieure à celle dont avait bénéficié Renault l'an dernier à la même période (500 ME), hors profit exceptionnel de 450 ME traduisant la finalisation par Nissan du transfert d'une partie de ses engagements de retraite à l'Etat japonais.
A cette contribution de Nissan dans les bénéfices de Renault, il fait également ajouter l'apport de Volvo qui a publié hier ses résultats trimestriels marqués par une hausse de 23% du résultat net à près de 4 Milliards SEK.