Ces histoires virent au ridicule.
Je précise: je suis chauffeur poids-lourd depuis plus de vingts ans.
Aujoud'hui, mon métier consiste à faire des convois exeptionnels hors gabarits et avec des poids pouvants avoisinés les 60T.
1- Le type qui en maintenant sa trajectoire arrive à ôter un ressort sous son accélérateur.(j'ai eu une information un peu différente) Quel ressort??? Et quel rapport avec le cruise control. De plus quand on va au garage il faut toujours 1/2 heure pour expliquer ce qui nous chagrine. Et ici il téléphone et trouve un type qui sait que c'est LE RESSORT qui fait défaut? C'est celaaaaaa oui.
2-Quand on coupe le moteur d'un bahut, à moins d'avoir 40T dans le dos ET d'être en descente, il restera toujours assez d'air et de puissance pour immobiliser le camion. 2ème élément, la direction devient très dure. Mais à moins d'avoir mis le freluquet de service derrière le volant, tout routier digne de ce nom pourra toujours tenir la trajectoire. Donc il pouvait couper le moulin.
Ah oui, à ce propos un camion n'est pas une voiture. Je m'explique, quand votre voiture est en descente et que vous relacher l'accélérateur, elle aura même tendance à ralentir. Un camion, même à vide accélère à cause de sa force d'inertie. Si vous avez une descente de 500m, pas trop forte, et que vous ne freiner pas, vous passez très vite de 90 à 130km/h.
Moi j'aurai employé le siège éjectable depuis longtemps
, car 40T qui accélère c'est très impressionnant quand on les a dans le dos. :?
Le cruise controle d'un camion est en plus du frein, et de l'arrêt manuel (comme sur voiture) coupler au "retarder", et au frein moteur. Tous en panne naturellement
Foutaise, toute cette histoire n'est ni probable ni même logique.
Ah oui, Valence-Grenoble, c'est fort vallonné???????
Si oui, il a du changer de vitesse dans les côtes sinon son moteur allait crever et s'arrêter tout seul.
Encore une fois, pipo, ragots