Dans les médias allemands, on supplie à Dacia de continuer à faire des Dacia, des voitures low-cost puisque c'est la spécialité de Dacia. Le SUV prototype Dacia à Paris avait été très mal accueilli par les médias allemands du style :"c'est quoi ça ? que dacia continue à faire des voitures low cost et pas chères, c'est ce qu'ils savent faire de mieux.
les Dacia se vendent à fond en allemagne, on parle plus de dacia que de renault.mais tout le monde sait en allemagne que dacia c'est renault.A moyen terme et long terme, dacia fera de "gros bénéfices" et contribuera à aider renault. renault doit abandonner le haut de gamme, de toute façon le haut de gamme français ne se vend pas. les petites et moyennes françaises sont compétitives, les grosses française sont chères car vendues au compte-gouttes. Mais renault va monter en puissance, les voitures électriques, des usines en inde, puis les productions vont s'intensifier en amerique du sud, moyen orient, russie.
renault s'en sort en faisant des petites et des moyennes voitures, car moins chères, consomment moins, plus écolos, renault ne sera jamais un constructeur prestigieux comme aston bmw ou mercedes, mais ces derniers trinquent, bmw par exemple un tiers de ventes en moins en avril 2009 par rapport à 2008.
le haut de gamme français passera par citroen et ni par peugeot ou renault avec ses futurs modèles DS 3,4,5 ou 6.
et puis une voiture c'est pour aller du point A au point B, cela est faisable avec une dacia aussi bien qu'avec une maybach.
quant à moi ma vieille passat de 17 ans, me permet d'avoir encore du fric pour autre chose, certains allemands en mercedes mangent que des patates et des oignons, certains en dacia ont encore des sous de côté pour le caviar, le chateau pétrus ou les quincailleries Place Vendôme.