Loud Howard a écrit: C'est une bombinette palisir, autrement moins cher que des Audi S3, ..... et avec le même plaisir de conduire, si ce n'est mieux (les qualités dynamiques des Françaises !!)
j'ai l'habitude de presenter ce test echappement qui a etait fait sur le moille (donc favorable au transmition intergalle et defavorables au tractions ...) sur un circuit long de 2.5km qui est loin d'etre un tourniquet ...
la clio RS (JR) y est presente face a des adverseres de choix
bien que la moins perforamante et la moins puissante elle s'en sort remacablement ....
les temps
boxter S 260ch 1.19.14
impreza STI 265ch 1.19.53
civic type R 200ch 1.19.90
focus RS 215ch 1.20.21
audi RS6 450 ch 1.20.88
clio RS 172ch 1.21.64
leon cupra R 210 ch 1.21.76
alfa 156 GTA 250ch 1.22.03
audi S3 225ch 1.22.34
mini S 163 ch 1.25.77
voila bien que large au niveau puissance et perf la petite RS s'en sort tres bien ...
comentaire des pilotes
-tirabassi la clioo permet d'aller vite tres vitte avec une facilite allucinante. le chassi est genial et la sante du 2.0l impressionnante domage que le comportement un peut sous vireur a la limite manque de piment je regrete la position de conduite mediocre et la comande de boite indigne d'une sportive
-ayari j'ai etait bluffe par l'efficacite de cette clio ! bien suspendue elle profite d'un supper grip et surtout d'un moteur disponnible a tout regimes elle est tres bien dans le rapide mais un peut pataude dans le sere domage que la comande de boite ne soit pas a la hauteur ...
puis les amateurs sont a l'unison le chassi est tres efficace ...
perso je me suis jamais fait peur avec cette clio les vitesse de passage en courbe sont tres impressionantes
et le comportement sous vireur a la limite permet d'eviter les mauvaises surprises ...
en plus le moteur est rageur dans les tours et tres souple en bas parfait pour l'utilisation pousse et quotidienne
le classement final met la clio 4 eme dans l'election de la sportive de l'annee deriere la focus, la CRT et la sub
en ce qui concerne la comande de boite elle est un peut lente pour une utilisation pousse (a 7000 tours) :? mais rien de bien grave en utilisation quotidienne elle est tres souple et bien guide
donc une vraie sportive a vivre (equipement complet)