Guill-007 je sais que la B avant un numero du projet est la caracterisation du model...et la B de la platforme B est pour les voitures tipe Clio...et puis ,alors:
B je sais que c'est pour "berline".Ex B85=Clio 3 5 portes
C est pour la "version 3 Portes".ex C85=Clio 3 3 portes
D est pour le "coupè".ex D95=Megane 3 Coupè
E est pour les "Cabriolet".ex E95=Megane 3 Cabrio-Coupè
K est pour "break" et Station Wagon.ex K85= Clio Sportour
L est pour "berline tricorps".ex L90= Logan
J est pour le "monocorps".ex J77=Modus
R est pour "monocorps longs".ex R77= Grand Modus
H est pour les "SUV et tout terrains".ex H79=Duster
Puis:la Platforme B etait developè chez Nissan...MAIS,dans un Autojournal n.647 du 2004 ou il y a la presentation de la Modus,le directeur du design exterieur des gammes vehicules particuliers ANTHONY GRADE en 2004 dit que la platforme Renault P1 filera directement chez Nissan,ou elle est devenu platforme B apres son union avec Renault,pour servir a la MicraK12.Il dit:"techniquement,est une extrapolation de la Plataforme C de la Megane 2 X84....donc une derivation!"
ET PUIS:
dans l'article de Wikipedia il y a un erreur:
la Twingo2 C44 est une fille de la Clio2 X65 et la Platforme n'est pas la B..
rpm91..tu as parfaictment raison d'en se pas enerver..mais quand je parle (et je ne travaille pas chez Renault,mais je suis seul un semple vendeur Renault et sortout je suis un passionèe),je sais qu est que je dis..et sourtout j'avais lit sur un PDF renault qui la Platforme des Dacia (toutes les logan et le Duster) est une derivation de la plat.b de la Clio3,Modus,Micra etc..donc si Renault dit des chose,je pense qui sont vrai,non?tout ça....excusez moi mes specifications...