Bon, vu qu'on parle de moi..
C'est effectivement, techniquement faisable.
Il y a 2 choses qui sont techniquement faisables :
* cacher la buvette aux non-logués
* limiter l'indexation de la buvette aux moteurs de recherches (tous ne respectent pas cette limitation malheureusement)
Ces 2 choses, peuvent être mises en place techniquement, mais la décision ne me revient pas. On va en discuter avec la team et les modérateurs
J'ai quand même un doute sur la réponse des admins, je donne mon avis perso sur la question quand même :
à savoir que PR est un site (avant tout) et un forum dédié essentiellement à l'automobile. Afin de permettre à la communauté de discuter d'autres sujets, il y a eut la création de la buvette.
Cette buvette, permet de discuter de tout, de rien, de son contraire, de déraper (dans des limites quand même cadrées).
Le fait de bloquer l'accès à TOUTE la buvette, à cause de 2 malheureux topic.. ça fait quand même un peu exagéré. (on peut faire un parallèle avec la mise en place urgente et temporaire du bloquage "edit" qui a duré une journée, avant d'être remplacée par une action plus en rapport avec les circonstances.)
Ce qui m'inquiète, c'est le fait de pouvoir justifier poster tout et n'importe quoi sous prétexte que "bah, c'est fermé au public.." .. car ça ne sera pas le cas, on a des visiteurs qui ont un compte qui sont mineurs.