Ce n'est pas la première fois que ce membre se montre particulièrement autain avec les gens qui ne partagent pas ses opinions.
Comme je l'ai déjà dis je trouve tout-à-fait normal et même trés sain de défendre ses opinions. Néhanmoins, on est pas obliger de se montrer malhonête pour cela, en attribuant aux autres membres des opinions qu'ils n'ont pas formulés, on dénigrant leur arguments, sans en apporter pour autant, etc...
Tiens j'ai découvert un truc bizzare aujourd'hui : en faisant une recherche sur Internet, je suis tombé sur un site http://www.webmycar.com qui propose des voitures d'occasion (jusque là rien de spécial) ...
... mais le truc qui m'a fait tiquer c'est que le site annoce que ces voitures d'occasions viennent de Planete Renault (avec un lien qui renvoie vers le site).
Vous êtes au courant de ça ? (je veux dire : c'est quelque chose d'officiel ou c'est un site parasite qui se sert du nom de Planete Renault pour se faire son beurre de son côté ???)
A la faveur d'une réflexion d'un membre sur le topic des demandes de conseils d'achat...
Serait-il envisageable de créer des sous forums par modèle ?
Ça permettrait effectivement aux "un peu mous de la recherche" de trouver directement l'info dont ils ont besoin...
Bon... si c'est pas possible... c'est pas grave... j'ai pas de soucis avec les recherche !
ça a déjà été discuté.. et la réponse qui en est sortie est = trop de modèles, trop de dérivés.. on aurait whatmil sous sections avec 2 ou 3 voitures dont les 3/4 déjà vendues
Demande trop de maintenance de la part des admins.. et demanderais beaucoup plus de boulot de surveillance pour les modos.
Mais là skipperst ne parle pas de cette section, mais du post-it conseils d'achat de la section Généralités / News dans lequel il est difficile de retrouver une information et où une demande de conseil est parfois vite suivie d'une autre pour un autre modèle et reste sans réponse.
Sans créer forcément de sous forums, pourquoi ne pas remplacer ce post-it par des topics uniques par modèle comme il en existe par exemple en section Mécanique pour les défaillances injection.
Exemple : [Laguna II] Topic unique : conseils d'achat.
Et pourquoi pas une rubrique conseils d'achat avec un topic par demande?
Chaque cas est différent il est donc difficile de trouver une réponse a un conseil d'achat dans un autre topic.
En fait, je ne vois pas bien en quoi "l'ancien système" qui consistait à ce que chaque membre crée un topic pour sa demande était gênant, bien au contraire puisqu'en général chacun pouvait avoir la réponse qu'il souhaitait. Ce qui n'est plus toujours le cas aujourd'hui.
De plus on pouvait faire une recherche par tag bien plus simple que de rechercher parmis les 45 pages de ce topic.
En effet, créer une rubrique "conseil d'achat" avec un post par demande serait bien...
Ce topic avait été créé par cougar car a une époque Generalités/News etait complètement rempli de demande de conseil...
Pour le filtrage par véhicule.. ça n'a jamais été mis en place dans la rubrique achat/vente.
VOIR LA CHARTE à ce propos. ou on écrivait [VENDS] ou [ACHETE] en début de chaque titre.. et non le tag de la voiture.. => ça tombait automatiquement au garage.. (voir avec les modos de cette section)
C'est justement de lui dont on parle ici et dont certains (dont je fais partie) voudraient modifier le fonctionnement, pas de la section Achat / Vente .
Attendons le retour de Olympeluna.. qui décidera ce qu'on fait.. car c'est une grosse modification.. qui impactera les modos.. (il va y avoir plein de topics à déplacer.. et comme on les fait un par un. c'est long)