Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Latitude] panne injection

bonsoir, j'écris ce message avec l'espoir de pouvoir trouver ici une réponse au problème de ma voiture (renault latitude 3.0 dci v9x), la voiture s'est arrêtée en roulant et n'a pas redémarré, différents garages n'ont pas trouvé le problème de la voiture pendant 1 an, j'ai dû la récupérer et essayer de la réparer moi-même. après de nombreuses recherches et de nombreuses pièces changées chez mon garagiste Renault (capteur pmh, pompe injection démonté et vérifié, injecteurs) apparemment le problème vient du calculateur moteur, la seule solution est de chercher un kit de demarrage (tous les calculateurs d'une autre voiture identique à la mienne)ce que j'ai fait, au final j'ai trouvé un kit de démarrage, sans UCH ( voiture qui sur recommandation d'un deuxième garage qui a "réparé ma voiture", j'ai dû acheter un autre kit de démarrage, cette fois le vendeur m'envoyant le kit avec l' uch mais sans UPC😡, récupérant la voiture toujours en panne du garage, j'ai décidé de faire mes propres enquêtes, constatant que l'UPC est le seul module qui n'a pas le même VIN que les autres modules, et la pompe de gavage n'est pas alimentée en 12v, les injecteurs non plus, ma question est la suivante : l'upc doit-il être reprogrammé ou non ? sachant que le fusible et le relais d'injection sont dans l'upc.
Message Mar 17 Dec, 2024 10:12
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je vais te poser une question en plus.

Ton garagiste a-t-il pris le temps de passer la valise et relever les défauts mémorisés et présents ?

Le codage d'une pièce sert surtout à l'antidémarrage.

Ton démarreur tourne-t-il quand tu appuies sur le bouton ? (sans permettre de lancer le moteur certes).
Si oui, je doute qu'il y ai un besoin de recoder une pièce,
Si non, ton antidémarrage interdit le démarrage et refuse d'activer pompe et autre.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: