Accueil / Technique [Mécanique]

[Latitude] Message verifier injection - code p047b(64) sur 2.0 dci 173

Bonjour,

Depuis peu ma Latitude a un voyant orange avec un message d'erreur sur l'injection.
Un scan obd me sort le code erreur "P047B(64) - Exhaust gaz pressure sensor B - circuit range/performance"
Je ne suis pas expert mais de ce que j'ai pu voir sur le forum ca pourrait venir d'un probleme de tuyau (percé) en amont ou aval du FAP sur lequel un capteur de pression serait connecté.
Est ce que cela parait plausible?

Merci
Greg
bonjour,
oui il est possible que le capteur de Pdiff soit dans le sac ou ait des mauvaises informations,

tu es sûr de ne rien avoir débranché en essayant de monter l'attelage aux environs du Fap ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
J ai fait pas mal de borne entre la pose de l'attelage et cette erreur.
Je peux tenter de debrancher le multiplexeur pour voir si il y a une incidence mais honnêtement je doute. A suivre

Sinon qu'est ce que le capteur PDIFF ?

Merci
Greg
Ok trouvé c est le Pressure difference pour mesurer la quantité de suie dans le fap :)
Message Dim 13 Oct, 2024 13:10
Voilà,Capteur de pression différentielle, soit une prise "d'air" avant le FAP et une après, a chaque fois un tuyau qui va jusqu'au capteur qui compare les pressions pour essayer d'en déduire l'état du FAP (encrassé où cassé).
comme une partie des tuyaux doit être en caoutchouc ce n'est pas un environnement très sain pour eux.
+ une prise électrique qui va au faisceau puis au calculateur.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: