Accueil / Technique [Mécanique]

[Latitude] Message verifier injection - code p047b(64) sur 2.0 dci 173

Bonjour,

Depuis peu ma Latitude a un voyant orange avec un message d'erreur sur l'injection.
Un scan obd me sort le code erreur "P047B(64) - Exhaust gaz pressure sensor B - circuit range/performance"
Je ne suis pas expert mais de ce que j'ai pu voir sur le forum ca pourrait venir d'un probleme de tuyau (percé) en amont ou aval du FAP sur lequel un capteur de pression serait connecté.
Est ce que cela parait plausible?

Merci
Greg
bonjour,
oui il est possible que le capteur de Pdiff soit dans le sac ou ait des mauvaises informations,

tu es sûr de ne rien avoir débranché en essayant de monter l'attelage aux environs du Fap ?
Je peux tenter de debrancher le multiplexeur pour voir si il y a une incidence mais honnêtement je doute. A suivre

Sinon qu'est ce que le capteur PDIFF ?

Merci
Greg
Ok trouvé c est le Pressure difference pour mesurer la quantité de suie dans le fap :)
Voilà,Capteur de pression différentielle, soit une prise "d'air" avant le FAP et une après, a chaque fois un tuyau qui va jusqu'au capteur qui compare les pressions pour essayer d'en déduire l'état du FAP (encrassé où cassé).
comme une partie des tuyaux doit être en caoutchouc ce n'est pas un environnement très sain pour eux.
+ une prise électrique qui va au faisceau puis au calculateur.
Le tuyau a la sortie du FAP est complètement cramé...
Maintenant comment on demonte?
J'ai tout juste reussi à glisser ma main dans le tunnel du fap pour sentir le tuyau.
Je ne vois pas le capteur, le tuyau part vers le devant mais disparait sous les parts chaleur...
Ca semble etre une vraie galère
Au finale le capteur est visible apres demontage de la roue avant droite.
C est super exigu mais ca passe
J ai preparé une durite gazoil/essence de 6mm avec du scotch alu autour pour proteger (pas sur que ca protege de grand chose mais bon je tente...)
Demain j'y retourne pour finir