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[Latitude] Message verifier injection - code p047b(64) sur 2.0 dci 173

Bonjour,

Depuis peu ma Latitude a un voyant orange avec un message d'erreur sur l'injection.
Un scan obd me sort le code erreur "P047B(64) - Exhaust gaz pressure sensor B - circuit range/performance"
Je ne suis pas expert mais de ce que j'ai pu voir sur le forum ca pourrait venir d'un probleme de tuyau (percé) en amont ou aval du FAP sur lequel un capteur de pression serait connecté.
Est ce que cela parait plausible?

Merci
Greg
bonjour,
oui il est possible que le capteur de Pdiff soit dans le sac ou ait des mauvaises informations,

tu es sûr de ne rien avoir débranché en essayant de monter l'attelage aux environs du Fap ?
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour,
J ai fait pas mal de borne entre la pose de l'attelage et cette erreur.
Je peux tenter de debrancher le multiplexeur pour voir si il y a une incidence mais honnêtement je doute. A suivre

Sinon qu'est ce que le capteur PDIFF ?

Merci
Greg
Ok trouvé c est le Pressure difference pour mesurer la quantité de suie dans le fap :)
Voilà,Capteur de pression différentielle, soit une prise "d'air" avant le FAP et une après, a chaque fois un tuyau qui va jusqu'au capteur qui compare les pressions pour essayer d'en déduire l'état du FAP (encrassé où cassé).
comme une partie des tuyaux doit être en caoutchouc ce n'est pas un environnement très sain pour eux.
+ une prise électrique qui va au faisceau puis au calculateur.
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Je confirme c'est bien ca
Il y a qu un tuyau depuis le fap vers le capteur sur les latitudes
Le tuyau a la sortie du FAP est complètement cramé...
Maintenant comment on demonte?
J'ai tout juste reussi à glisser ma main dans le tunnel du fap pour sentir le tuyau.
Je ne vois pas le capteur, le tuyau part vers le devant mais disparait sous les parts chaleur...
Ca semble etre une vraie galère
Au finale le capteur est visible apres demontage de la roue avant droite.
C est super exigu mais ca passe
J ai preparé une durite gazoil/essence de 6mm avec du scotch alu autour pour proteger (pas sur que ca protege de grand chose mais bon je tente...)
Demain j'y retourne pour finir
La partie cote FAP va etre tres chiante...
pas sûr que le tuyau rilsan (généralement c'est de ça le tuyau gasoil) tienne longtemps en prenant du 650°C dans la tronche en sortie de Fap, le silicone devrait mieux tenir
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Message Mar 22 Oct, 2024 21:10
Possible effectivement
De tte manière je n'arrive pas à demonter le tuyau visé cote FAP ni à virer le circlip qui maintien le morceau de durite cramé sur le tuyau en question
Normalement cle de 11 pour dévisser le tuyau mais l acces est tellement exigue qu'apres 3h sous la bagnole j'ai laissé tombé et pris rendez vous chez renault qui changera le tout pour 450e...
Je suis vert mais parfois faut savoir rendre les armes


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