Accueil / Généralités / News

[Latitude] La Latitude V6 DCI Initiale de Lolo7681

123>
Jeu 14 Mar, 2013 13:03
Bonjour,

Très heureux de rejoindre la section Latitude. Je prend possession de ce véhicule lundi 18 mars.

La latitude succède à une 508 que j'ai achetée en octobre 2012 pour me faire plaisir, j'ai fais l'erreur de vendre ma vel satis 3.5 V6 pour acheter la 508. :langue:

La latitude me semble plus correspondre à ma philosophie de conduite et pour moi elle se rapproche assez de la vel satis.

La latitude est, d'après le bon de commande, grise lave, inétrieur cuir noir, année 2011, 12000 km au compteur. :ouioui:
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 25 Juin, 2013 13:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Jeu 14 Mar, 2013 14:03
Bienvenue à toi!

On a très très peu de latitude sur le forum donc on compte sur toi pour photo + retour d'expérience! :wink:

Le seul qui a eu une latitude V6 était turbophil
Jeu 14 Mar, 2013 15:03
Bienvenue et oui tu seras le troisième a posseder une Latitude si je me trompe pas. Ce qui me plait bien c'est que tu connais la VelSatis et la regreter. Une grande Berline de plus sur le forum,en souhaitant que aquisition te satisfaira.
Jeu 14 Mar, 2013 19:03
pedro78200 a écrit:
Bienvenue à toi!

On a très très peu de latitude sur le forum donc on compte sur toi pour photo + retour d'expérience! :wink:

Le seul qui a eu une latitude V6 était turbophil



rhooo t'en as oublié une !!! :lol:

www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
Dernière édition par bediwawa le Jeu 14 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Jeu 14 Mar, 2013 20:03
Celle de J-M est une 2.0dCi, pas une V6 :irony:

Jeu 14 Mar, 2013 20:03
upsss pas vu le V6, je suis resté sur la Latitude...
Ven 15 Mar, 2013 10:03
Eh oui celle de LoLo7681 doit faire 240cv je crois JM semble très satisfait de son 175cv,ce qui est une bonne puissance. Mais ce V6 dci sur Latitude est il issue de celui qui équipe la VelSatis V6 dci 180cv
Ven 15 Mar, 2013 11:03
Non, le V6 dCI 180 de la VelSatis (et de l'Espace) est un moteur d'origine Isuzu (à la fiabilité un peu bof).
Le V6 dCI 240 des Laguna/Latitude est un moteur 100% Renault (V9X), qu'on retrouve aussi sur les Infiniti.
Ven 15 Mar, 2013 19:03
Et il n'y a pas photo entre les deux moteurs.

Celui sur la Latitude est quand même autrement plus performant.

Ven 15 Mar, 2013 19:03
Oui, 240 ch pour le v6 DCI de la latitude.
pedro78200
Administrateur
Ven 15 Mar, 2013 20:03
turbo phil a écrit:
Et il n'y a pas photo entre les deux moteurs.

Celui sur la Latitude est quand même autrement plus performant.


Hey! Content de te lire!!! Tu roule avec quoi???
Ven 15 Mar, 2013 20:03
Content aussi de te lire

J'en parle un peu plus bas sur le post de ma laguna III DCI 175 INITIALE 4Control.

Ce sera un scénic 3 ( court cette fois )DCI 150 JADE

Livraison semaine prochaine
Ven 15 Mar, 2013 21:03
Tand mieux si c'est un V6 maison et surtout plus fiable
Eh TurboPhil tu changes souvent de voiture

Ven 15 Mar, 2013 21:03
oui mais j'ai fait 60000 km avec la laguna. Sans aucun problème d'ailleurs.
Sam 16 Mar, 2013 07:03
Moi aussi je change souvent....4000 kms avec la 508 et vende..achetée à 4000kms, revendue à 8000kms
Sam 16 Mar, 2013 07:03
Tu lui reprochais quoi à la 508 pour en changer aussi rapidement ?
Sam 16 Mar, 2013 08:03
- Très mauvaise visibilité coté et arrière
- mal assis
- Sensation d'étre étriqué dans les sièges.
- Pas beaucoup de place
- coffre qui grince, et quand on l'ouvre l'eau coule dans la malle

Et surtout très gros décalage entre ma vel satis 3.5 v6 et la 508.

Voilà ..
Dernière édition par LOLO7681 le Sam 16 Mar, 2013 08:03; édité 1 fois

Sam 16 Mar, 2013 09:03
j'avais préféré aussi la Latitude vis à vis de la 508 à l'époque où j'avais acheté ma Latitude DCI 175.

Plus spacieuse, mieux équipée et tout aussi agréable sur la route, la Latitude me plaisait plus.
Sam 23 Mar, 2013 07:03
j’ai donc réceptionnée lundi dernier ma Latitude. Autant le faire tout net, elle n’est pas au niveau d’une vel satis 3.5 V6, mais vaut une 508 sans aucun problème à l’inverse de ce que disent les journalistes. Certes, la 508 est mieux finie, mais bon, la finition ne fait pas tout non plus.

La Latitude, pour l’avoir testée comme voiture et comme canapé, a quand même de sacrés arguments outre son prix compétitif.

Principaux points forts :
1- confort : Royal, moins spacieux que la VS mais on est bien assis dans ces fauteuils, cela me change de la planche de bois 508, et puis la fonction massage, moi l’adore, après je comprends qu’on puisse ne pas aimer, sur de longs trajets.

2- place : Trop bien, derrière, c’est très agréable, et devant pareil.En tant que conducteur, j’ai trouvé ma position de conduite en une demi-journée, contre 5 mois pour la 508. De plus, la tout est mémorisé, alors que sur la 508, rien du tout.

3- V6 : On se demande si on est dans un diesel, je ne suis toujours pas pro-diesel, mais là faut reconnaitre qu’il se fait entendre juste comme il faut, et il est très souple.

4- Gadgets divers et variés : Ionisateur, caméra de recul …à voir avec le temps, la caméra semble bien pratique quand même

5- Prix : Un V6 pour une le prix d’une laguna.

6- Tenue de route équivalente à la vel satis.


Principaux points faibles :
1- mobilier qui vibre un peu.
2- Insonorisation bof, mais du coup on entend bien le V6
3- Coffre, finition merdique, mais on ne vit pas dans son coffre...

Voilà pour le moment après une semaine d'utilisation.
Sam 23 Mar, 2013 08:03
Bonne route avec cette voiture très attachante et performante
Dim 24 Mar, 2013 16:03
Voici les photos !



























pedro78200
Administrateur
Dim 24 Mar, 2013 16:03
la matrice d'affichage est terrible!! Je ne me souvenais pas de ça!!

Sur la derniere photo, c'est quoi les réglages avec les 3 barres de boutons? je note bien le chauffage et le massage mais les 3 "barres" sur la gauche?

Elle est superbe cette voiture, dommage qu'il n'existe pas de version essence chez nous!
chichi1er
Modérateur PR
Dim 24 Mar, 2013 16:03
Merci pour ces photos détaillées

Que de boutons sur le côté du siège
Dim 24 Mar, 2013 17:03
Je pense que ce sont des réglages lombaires
Dim 24 Mar, 2013 17:03
C'est marrant comme le meilleur est proche du moins bon !
2 exemples :
- l'ODB est terrible ! superbe ! mais els 2 compteurs à coté font assez cheap
- la partie de la console centrale avec le comodo du GPS et l'accoudoir est très belle... mais ils auraient qd même pu mettre un ecran GPS plus grand en 2012 !

Tu as combien de km ?? car attention à ton cuir ! il est déja bien marqué je trouve ! fait un entretien régulier (nettoyant + crème nourissante)

Sur ma voiture, j'ai un cuir ivoire (beige très clair) et à 25 000kms, il est comme neuf avec un entretien tous els 10 000kms.

Bimba
Membre d'honneur
Dim 24 Mar, 2013 17:03
Même remarque que tom59 , car à 12000 km je le trouve très marqué !

Voir topic sur l'entretien du cuir au dessus si besoin
pedro78200
Administrateur
Dim 24 Mar, 2013 17:03
tom59 a écrit:
l'ODB est terrible ! superbe ! mais els 2 compteurs à coté font assez cheap

Moi j'aime bien tel quel!

tom59 a écrit:
ils auraient qd même pu mettre un ecran GPS plus grand en 2012

C'est clair que ça fait tache... mais 0 travail de la part de renault pour faire évoluer le CNC Du coup ecran identique que dans la laguna
Cap'tainsky
Administrateur
Dim 24 Mar, 2013 18:03
tom59 a écrit:
C'est marrant comme le meilleur est proche du moins bon !
2 exemples :
- l'ODB est terrible ! superbe ! mais els 2 compteurs à coté font assez cheap
- la partie de la console centrale avec le comodo du GPS et l'accoudoir est très belle... mais ils auraient qd même pu mettre un ecran GPS plus grand en 2012 !

Tu as combien de km ?? car attention à ton cuir ! il est déja bien marqué je trouve ! fait un entretien régulier (nettoyant + crème nourissante)

Sur ma voiture, j'ai un cuir ivoire (beige très clair) et à 25 000kms, il est comme neuf avec un entretien tous els 10 000kms. Oui mais pas la meme qualité de base


Effectivement le cuir ne présage rien de bon
Dim 24 Mar, 2013 18:03
Pour les boutons sur le cote sur siège -> Il s'agit des trois zones de massages et de leur intensite.

Pour le cerclage des comptes tours -> Je les trouve identiques à ceux de la 508...sans la vibration que j'avais sur la 508.

Pour le cuir-> Sur ma vel satis avec un cuir beige, à 35000 kms il était comme neuf, j'attends les beaux jours, et je ferai l'entretien.

Pour le GPS -> Certes pas super moderne, ni très grand, mais quasi identique à celui que j'avais dans la vel satis, car la j'ai les radars qui s'affichent, mais ce n'est pas important pour moi, je ne l'utilise que une ou deux fois par an maximum.

Globalement, je rejoins ce que dit Tom59, le meilleur cotoie le moins bon

Et tout à fait d'accord avec Pedro78200, sinon j'aurai pris le 3.5 nissan....

Dim 24 Mar, 2013 19:03
tom59 a écrit:
- l'ODB est terrible ! superbe ! mais els 2 compteurs à coté font assez cheap


Je me disais la même chose ... ils iraient très bien dans une Clio ... mais pas dans un véhicule haut de gamme ...
Dim 24 Mar, 2013 20:03
LOLO7681 a écrit:
Pour le cerclage des comptes tours -> Je les trouve identiques à ceux de la 508...sans la vibration que j'avais sur la 508.


On peut pas comparer... chez Peugeot, les vibrations sont une option gratuite livrée des que la voiture a 3 mois (j'ai eu récemment une 3008 )
Lun 25 Mar, 2013 07:03
Pour les compteurs dit cheap, je ne suis pas trop d'accord.

Le cerclage illuminé , le fond de l'écran rendent très bien , mais on ne s'en rend pas compte sur les photos.

A la limite, les aiguilles pourraient paraitre un peu grossière mais guère plus.

Pour le reste l'écran central rend lui vraiment très bien. Très lisible et esthétiquement bien fait.

Bon après , c'est pas très grave, quand tu roules à 239km/h ( mesures GPS de vitesse de pointe en allemagne sur différentes portions d'autoroute), tu n'as pas le temps de regarder ces petits détail.
Lun 25 Mar, 2013 08:03
turbo phil a écrit:
A la limite, les aiguilles pourraient paraitre un peu grossière mais guère plus.


Oui, aiguille et graphisme des chiffres... bref, des détails... mais qui font souvent une petite différence

j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Mar, 2013 08:03
Dans les grandes lignes, il est pas mal ce compteur.. dans les détails, j'accroche pas.
le contour me semble un peu trop présent, les chiffres manquent un peu de lisibilité.. et les aiguilles difficiles à mettre en face des trait.

Je viens de voir que cette voiture est équipée d'un CNC

c'est marrant le bouton de la trappe à carburant (c'est bien ça ?) en dessous du verrouillage enfant
pedro78200
Administrateur
Lun 25 Mar, 2013 10:03
juste à coté du bouton du coffre!

Y a pas mal de voiture qui ont un système d'ouverture comme ça de la trappe (mon alfa ou mon ancienne mondéo par exemple!)
j2c
Membre d'honneur
Lun 25 Mar, 2013 12:03
ça me donne envie d'en rajouter un de bouton comme ça
Lun 25 Mar, 2013 19:03
Bah moi je l'aime bien cette voiture, je la trouve infiniment plus confortable que la 508, voir même des autres renault que j'ai eu avant exception faite de la vel satis.

Je ne la considère néanmoins pas comme un haut de gamme, mais comme une voiture spacieuse et confortable, passe partout et sans prétention, qui aura pour mission de m'accompagner pendant quelques temps jusqu'au moment où un bon matin, je me déciderai à en changer (d'ailleurs cette façon de faire énerve prodigieusement mon épouse, tu vas où "vais acheter une voiture?") . Deux fois que je lui fais le coup entre la laguna et la vel satis et elle n'aime pas du tout, du tout

Si j'avais voulu du haut de gamme tape à l'oeil, cher et bien fini, et accessoirement me la faire vite piquer là où je me gare chaque jour, je serai passé outre rhin dans la marque aux anneaux que j'apprécie particulièrement ou éventuellement sur une bm.... serie five ou seven, car le budget n'était pas un problème outre mesure, toutes choses égale par ailleurs, mais j'ai d'autres projets dans l'année à venir.

Pour la trappe à carburant, elle était sur la 508, pas sur mes autres véhicules... vois pas trop l'intérêt, à part oublier d'appuyer dessus pour l'ouvrir, et être obligé de revenir dans la véhicule.

Pour le compte-tours et autres remarques sur le tableau de bord, je pense surtout que les photos ne permettent pas de voir la qualité réellement perçue. La console centrale est par contre en retrait niveau qualité, c'est indéniable, elle est au niveau de ma mégane de 2004 et ce n'est pas normal mais le prix d'achat aide à faire passer la pilule

Après globalement, c'est une voiture complémentaire à mon sens, à la laguna, pour ceux qui veulent du confort et de l'espace sans passer obligatoirement par les monospaces familiaux, mais ce n'est pas du haut de gamme, il faut le savoir quand on l'achète, heureusement que je le savais mais pour moi, la 508 n'est pas un haut de gamme non plus, outre sa version GT qui peut être assimilée à ...

Bref, la latitude a des points faibles, c'est sur, mais je ne trouve pas qu'elle soit autant à ignorer en occasion que cela, comme le laisse le supposer les magazines et testeurs, il faut l'essayer en V6, car à mon humble avis, les 4 cylindres sont trop justes pour une conduite dynamique, je ne parle pas de sportivité, ce n'est pas le but de la voiture.

Lun 25 Mar, 2013 19:03
Ce que tu dis est très valable pour de l'occasion
Par contre, je ne connais pas les prix pratiqués en neuf mais le prix catalogue semble bien trop élevé par rapport à ce qu'offre cette voiture
Lun 25 Mar, 2013 19:03
Soyons clairs, en neuf elle ne vaut pas son prix

En occasion pour une latitude initiale avec moins de 15000 kms :
150 CH : 18/20 000€
175 : 20 /22 000€
V6 : 22 / 25000€

En tous cas, moi, je n'aurai pas mis plus
pedro78200
Administrateur
Mar 26 Mar, 2013 07:03
Après il faut bien qu'il y en ai qui lache les 40000€ qu'elle vaut au départ pour qu'on puisse la trouver en occasion!

Il est clair que renault à suivis son point de vue de départ vis à vis de cette voiture : ne pas investir et seulement profiter du rebadgeage... ceci étant je suis presque sur qu'il auraiot été possible de la placer un peu mieux dans le haut de gamme...

M'enfin bon, ça donne une bonne alternative à la laguna 3... perso je pense que je pencherai plus pour une latitude que pour une laguna 3