X
Accueil / Futures Renault

[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

<123 ...232425 ... 495051>  
Mer 16 Jan, 2008 19:01
Un jour, j'aurais une Laguna III coupé...


Un jour....
Dernière édition par J-M 33 le Mer 16 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Mer 16 Jan, 2008 21:01
Pour l'histoire du V6 je n'y crois pas!
Quelle est la source de ce qui est annoncé plus haut
Merci pour la photo mais je t'en veux toujours pour nous avoir dit que le coupé serai comme ça!




Je fais encore pas mal de cauchemar de ta faute!
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 16 Jan, 2008 21:01
Oh pinaise ! Sympa l'habitacle !
Zzeria
Membre d'honneur
Mer 16 Jan, 2008 22:01
toto l'haricot a écrit:
dvs a écrit:
je vois pas le pied au milieu
il y a pas de place pour un montant


bah si regarde bien sur la photo que j'ai choisi, côté conducteur, on voit bien le beige du montant juste à gauche du conducteur (donc à droite sur la photo)...

Sinon pour Zzeia, ce shop n'est pas du tout parfait, il est même moche, mais bien réalisé, on sait tous que le Coupé ne reprendra PAS les phares de la Berline, mais bien du Concept (pour la forme) donc déjà ça change tout l'avant, puis il y a des spys qui montrent bien qu'il y a un fente entre le capot et le PC comme la Berline, mais avec les spys qu'on a vu elle sera bien plus réussie que ce photoshop à mon sens complètement raté car le gars n'a même pas pris la peine de faire un minimum de recherche !

EDIT: pour renforcer ce que je viends de dire, même la poignée de porte est mal placée !!

Il date de quand ce photoshop ??? j'espère qu'il n'est pas récent car sinon le gars est vraiment nul..


Quand je disais qu'elle était parfaite, je disais simplement que la voiture me plaisait comme ça ! Je ne parlais pas du travail du gars qui l'a faite... (et qui, soit dit en passant, a peut-être aussi simplement voulu faire sa D91 idéale sans se soucier de se documenter sur la réalité...)
Mer 16 Jan, 2008 23:01
J-M 33 a écrit:
Tu vas bien Toto ??

C'est vraiment trsè deplaisant ce que tu viens de dire ! Et très impoli. Moi aussi je le trouve pas très réaliste (un peu trop gros a l'avant) et pouratnje dit pas que c'est raté ou que la personne qui l'a fait est nul...


J'aime pas ca du tout !


désolé pour le message, je sais j'ai été un peu fort, mais j'ai quand même préciser qu'il était bien réalisé, ce que je veux dire quand même c'est que là c'est quand même pour un magazine qui se vend pas mal, et donc à partir de là on fait pas des dessins comme ça qui plait à soit même sans se soucier des gens.
Là il avait beaucoup de réponses devant lui pour informer les gens et ne les a pas utilisé, il a cherché midi à 14h en voulant absolument reprendre les phares de la Berline, mais pourquoi ???
Voilà, c'est juste que je trouve qu'il y a eu un manque de professionnalisme sur ce coup là..

Jeu 17 Jan, 2008 08:01
invité a écrit:
Bonjour à tous
Un petit tour?
...supprimé à la demande de l'intéressé

apparament vitres sans montant ????
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 2 fois
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 14:01
Siège biton on dirait, ça promet !!!
Jeu 17 Jan, 2008 18:01
C'est quoi la lanière en haut du siege ?
ProV1
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 18:01
Peut-être pour attacher la ceinture : pour éviter quand on la détache qu'elle ne vienne au niveau du pied milieu qui est bien en arrière du siège. Ca évite aux petits gabarits de se contorsionner pour l'attraper.

Jeu 17 Jan, 2008 19:01
Pour le problème du V6, info direct Renault. Et pour le moment Renault songe vraiment a retarder la commercialisation du coupé
Jeu 17 Jan, 2008 19:01
Moi perso, je pense que pour ton info concernant le retardement de la sortie de laguna coupé V6Dci ..........faut vérifier ton info car ce n'est pas l'unique modèle concerné.........il faut également penser aux autres modèles du groupe pourvu de ce moteur.......je pense notamment au nouveau Murano V6 Dci annoncé pour l'été 2008.........(entre autres)

Alors même directe de chez Renault.....une info n'a de valeur que si elle est confirmée.........et retarder un projet tel que Laguna coupé ou d'autres......alors que la présentation de V6dci concept s'est faite en "grande pompe"............

Financièrement Carlos ......ne prendra certes pas le risque de sortir un véhicule de cette gamme à la qualité moteur incertaine..........mais avant de reporter la sortie du véhicule.......y a de la marge........ selon moi ! ! !!

Mais ça n'engage que moi, c'est mon avis perso......

A bon entendeur.....
j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
t'as un problème de clavier toi ? non
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
C'est un texte à trous qu'il faut compléter

j2c
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 20:01
ha .. ok..

c'est pour quand les résultats (à la sortie de la lag CC)
Jeu 17 Jan, 2008 21:01
Bah qu'ils sortent le Coupé Laguna comme prévu (septembre 2008), avec les "petits" moteurs pour commencer, et commercialiser le V6 en 2009...
(De toutes façons, les versions les plus vendues ne seront pas avec ce moteur... )


*édit : sinon ma signature ne tient plus.
Dernière édition par cliomax13 le Jeu 17 Jan, 2008 21:01; édité 2 fois
Jeu 17 Jan, 2008 21:01
C'est ce que Renault à fait avec la Fuego, et ce fût un échec.

Les "gros" moteurs on tardé à sortir et losrqu'ils le furent, il était trop tard, l'image du coupé était déjà marqué comme "voiure de garçon coifeur".

Les "gros" moteurs ne sont pas ceux qui ce vendent le plus, mais l'image haut de gamme qu'ils véhicules, aide à vendre des modèles plus petits. C'est peut-être pour cela que Renault préfère, comme Peugeot l'a fait pour son coupé 407, proposé d'abord les versions haute, puis les version basses.
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 21:01
Marketinguement parlant je suis d'accord avec toi Char

Jeu 17 Jan, 2008 22:01
C'est vrai que ça serait bien trop con de louper le lancement d'une auto pareil !!

Parcontre j'espère qu'ils vont quand même la présenter en Mars au salon !
Dernière édition par toto l'haricot le Jeu 17 Jan, 2008 22:01; édité 1 fois
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
Ouai bon le 2.0 dCi 150 et 175ch sont pas des ptits moteurs non-plus...
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
J'espère que le 2.0 dci 150 sera au programme pour le coupé.
Quand j'ai vu l'interview de Carlos qui disait que cette voiture ferait réver!!!
Je me suis tout de suite dit que le moteur en entrée de gamme serait le 175cv!
Enfin on peut toujours réver du 2.0 dci 150, non?
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
toto l'haricot a écrit:
Parcontre j'espère qu'ils vont quand même la présenter en Mars au salon !

Si elle ne sort qu'en 2009, ça sera trop tôt, l'effet nouveauté sera largement dissipé à la sortie

Jeu 17 Jan, 2008 22:01
C'est pour cela que j'utilisait des guillemets pour parler de "gros" moteurs. C'est relatif au type d'auto sur lequel il serait monté. Sur la gamme Laguna, les 4 cylindre sont des "milieu de gamme" bien que sur d'autre modèle, comme la Maganne, ils soient des haut de gamme.

Je ne porta là aucun jugement de valeurs sur les qualités de ces moteurs, il s'agit simplement de considératons "marketing".
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
Chriss51 a écrit:
toto l'haricot a écrit:
Parcontre j'espère qu'ils vont quand même la présenter en Mars au salon !

Si elle ne sort qu'en 2009, ça sera trop tôt, l'effet nouveauté sera largement dissipé à la sortie


Je suppose que tu voulais dire "trop tard"...
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
Clio boy3 a écrit:
J'espère que le 2.0 dci 150 sera au programme pour le coupé.
Quand j'ai vu l'interview de Carlos qui disait que cette voiture ferait réver!!!
Je me suis tout de suite dit que le moteur en entrée de gamme serait le 175cv!
Enfin on peut toujours réver du 2.0 dci 150, non?


Pour répondre à ton inquiétude, je peux te dire qu'il n'y aura pas de moteur en dessous de 110 kW.
Si ça peux te rassurer.
Dernière édition par The race le Jeu 17 Jan, 2008 22:01; édité 2 fois
Jeu 17 Jan, 2008 22:01
Pour les V6 , problémes sur les boites de vitesse qui aurait du mal a encaisser le couple
Info d'un ami qui bosse au Technocentre

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 17 Jan, 2008 23:01
Non non je voulais bien dire "trop tôt".

Présenter la version définitive 1 an avant sa sortie, c'est pas top...
Jeu 17 Jan, 2008 23:01
Mon résonnement avec les 2 vitres électriques était juste "malheureusement", il sera juste intégré de la même façon qu'une Mini ou une 911.

La futur CLK n'aura pas parcontre de pied milieu dommage pour cette Laguna Coupé...si c'est possible sur la Merco, c'est que ça l'était sur la Laguna..

Pour la sortie Trop Tot en Mars, je sais pas, c'est vrai que d'un côté c'est trop tôt, mais d'un autre côté ça fait chier d'attendre encore pas mal de mois !
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 07:01; édité 1 fois
Ven 18 Jan, 2008 00:01
Et est-il prévu de proposer les versions V6 en BVM?
Je peu comprendre que sur une berline ou un monospace ces motorisations soient systématiquement assoçiés a une boite auto, mais sur un coupé...
Ven 18 Jan, 2008 00:01
toto l'haricot a écrit:
Mon résonnement avec les 2 vitres électriques était juste "malheureusement", il sera juste intégré de la même façon qu'une Mini ou une 911.

La futur CLK n'aura pas parcontre de pied milieu dommage pour cette Laguna Coupé...si c'est possible sur la Merco, c'est que ça l'était sur la Laguna..

Pour la sortie Trop Tot en Mars, je sais pas, c'est vrai que d'un côté c'est trop tôt, mais d'un autre côté ça fait chier d'attendre encore pas mal de mois !
c'est quand même possible sur ses méganes CC
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 07:01; édité 1 fois

Ven 18 Jan, 2008 11:01
invité a écrit:
lmoustik a écrit:
Pour le problème du V6, info direct Renault. Et pour le moment Renault songe vraiment a retarder la commercialisation du coupé

Bonsoir
Exact! Mieux vaut directement sortir le coupé avec le maximun de diversité de motorisations les V6 (P9X) V6 Dci 3.0 24V et (V4Y) V6 3.5 24V Essence, associés à des BVA Jatco AJ0 6 vitesses Auto et Seq.


Je voudrais pas chercher la ptite bête mais pour éviter toute polémique, c'est le V9X qui sera sur le coupé et pas cette bouse infame de P9X

Et les boites manuelles ne devraient pas être sur les 6 cylindres, en tous cas sur le V6dci c'est sur....aucune boîte encaisse le couple
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Ven 18 Jan, 2008 11:01
Surtout que la photo en montre énormément du véhicule
Ven 18 Jan, 2008 12:01
Tu devrais faire attention avec tes prises de vue car il est peut être plus facile que tu ne le penses de remonter jusqu'à toi, en effet il n'y a pas des centaines de personnes sur le CT d'Aubevoye qui bossent sur la gamme M2S et la D91.

Je te rappelle que si tu es pris en flag de prise de vue sur proto c'est le licenciement qui t'attends.
Dernière édition par Chriss51 le Mer 23 Jan, 2008 10:01; édité 1 fois
Ven 18 Jan, 2008 17:01
Citation:
Moi perso, je pense que pour ton info concernant le retardement de la sortie de laguna coupé V6Dci ..........faut vérifier ton info car ce n'est pas l'unique modèle concerné.........il faut également penser aux autres modèles du groupe pourvu de ce moteur.......je pense notamment au nouveau Murano V6 Dci annoncé pour l'été 2008.........(entre autres)

Alors même directe de chez Renault.....une info n'a de valeur que si elle est confirmée.........et retarder un projet tel que Laguna coupé ou d'autres......alors que la présentation de V6dci concept s'est faite en "grande pompe"............

Financièrement Carlos ......ne prendra certes pas le risque de sortir un véhicule de cette gamme à la qualité moteur incertaine..........mais avant de reporter la sortie du véhicule.......y a de la marge........ selon moi ! ! !!

Mais ça n'engage que moi, c'est mon avis perso......

A bon entendeur.....


Juste pour te répondre, travaillant au CTR "cntre technique de Rueil" l'un de centre d'ingénering d'ile de France de Renault, je peux dire que oui il y a des problème avec le V6 et que oui Renault songe très sérieusement a retarder la sortie du coupé. Je ne reviendrais pas sur les raison que Renault aurai a retarder la sorti du coupé on en a fait le tour. Voila je donnais l'info qui me semblais interressante alors pas la peine de t'ennerver comme ça.
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois

Ven 18 Jan, 2008 18:01
Fanou a écrit:
Pour les V6 , problémes sur les boites de vitesse qui aurait du mal a encaisser le couple
Info d'un ami qui bosse au Technocentre

Bonsoir,

Et la marmotte...
Les GMP ne sont pas conçus et développés au Technocentre, et les bruits circulent encore plus vite dans les courants d'air. Sérieusement, à quelques mois de la sortie, il parait normal d'avoir encore des mises au point à faire, sinon la voiture serait déjà prète a être dans la rue.

@+
R
Ven 18 Jan, 2008 18:01
Bon puisque le retard du coupé a l'air de se confirmer....
En moyenne lorsqu'un retard de ce type intervient combien de mois faut il compter?
Je pensais à 6 mois maxi.

Pi maintenant laissaient moi pleurer!!!!!!!!!
Dernière édition par chichi1er le Mer 23 Jan, 2008 08:01; édité 1 fois
Ven 18 Jan, 2008 18:01
Bonsoir!
Non! Ce n'est pas moi! d'ailleurs tout ce que j'ai dit était faux! Voilà!
Cordialement
Dernière édition par compte le Ven 18 Jan, 2008 19:01; édité 7 fois
davidisa
Membre d'honneur
Ven 18 Jan, 2008 18:01
Messieurs du Technocentre, le forum n'est pas fait pour règler vos comptes, il existe les MP pour ça

Ven 18 Jan, 2008 23:01
rage a écrit:
Fanou a écrit:
Pour les V6 , problémes sur les boites de vitesse qui aurait du mal a encaisser le couple
Info d'un ami qui bosse au Technocentre

Bonsoir,

Sérieusement, à quelques mois de la sortie, il parait normal d'avoir encore des mises au point à faire, sinon la voiture serait déjà prète a être dans la rue.

@+
R


D'apres les info que l'on m'a reconfirmé , c'est plus "grave" que de la simple mise au point
Sam 19 Jan, 2008 16:01
Salut tout le monde Meilleurs voeux 2008.










Saloute a bientot.
Just1
Graphiste
Sam 19 Jan, 2008 16:01
très belles images j'espère que les feux seront aussi travaillé que sur tes documents
Accueil / Futures Renault <123 ...232425 ... 495051>