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[Laguna III] (X91) Et voici le Coupé Concept !

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Mar 06 Nov, 2007 18:11
Mais qui a dis que la gt aurait le 2,0 turbo de 205ch ??ce moteur doit etre commercialisé en début d'année ac les quatre roues directrices mais renault n'a pas dis que c'était la gt!!J'ai pu lire je sais plus ou que la gt serait commercialisé en meme temps grosse modo que le coupé!soit en fin d'annee prochaine!!et puis comme tout modele gt la présentation doit être quelque peu exclusive comme sur une twingo ou une megane!!!
En plus carlos gohn ayant dis qu'il n'y aurait pas de laguna rs on imagine
mal une laguna de 205ch en finition gt sans changement esthetique!!
meme la laguna 2 avait droit a des details specifiques!!
Mar 06 Nov, 2007 18:11
lolof1 a écrit:
Mais qui a dis que la gt aurait le 2,0 turbo de 205ch ??


Ce document :

Mar 06 Nov, 2007 22:11
Dsl je me rappelais plus de ce document!!!effectivement ds ce cas la
présence du moteur de seulement 205ch est plus que décevante...
UN v6 de 260ch pour la gt aurait été mieu pr concurencer les alfa TI, mercedes c350 et autres!!!ou est le progrès par rapport à la génération précédente ??
Mar 06 Nov, 2007 22:11
Est-ce que cette politique commerciale ne serait pas destinée à laisser un peu de place a un futur véhicule coupé badgé Alpine avec plus de puissance ?

Ou alors une évolution Renault Sport de Laguna Coupé ?

Je pencherais plus sur la première éventualité, celle de ne pas influer sur le segment touché par la future ALPINE !

Qu'en pensez vous ?.....Objectivement ! !
Zo
Mer 07 Nov, 2007 00:11
Pas con !

Mer 07 Nov, 2007 00:11
lolof1 a écrit:
Dsl je me rappelais plus de ce document!!!effectivement ds ce cas la
présence du moteur de seulement 205ch est plus que décevante...
UN v6 de 260ch pour la gt aurait été mieu pr concurencer les alfa TI, mercedes c350 et autres!!!ou est le progrès par rapport à la génération précédente ??


Il semble que les 4RD seront aussi disponibles (en option) sur les versions V6.
Quant à la GT, si elle fait bien 205ch, les perfs ne devraient pas être si éloignées de la nouvelle Mondeo ST.
Mer 07 Nov, 2007 01:11
Arnaud38 a écrit:
c'est bien connu que Ford à attendu que Renault sorte ces MRS et CRS pour faire les Focus ST 170, focus RS et Mondéo ST220...


Srg2 a écrit:
On peut remonter jusqu'aux Sierra Corsworth si vous voulez .... puis R12 Gordini ..... non ?


Je parle bien entendu des GTI modernes "polyvalentes", la Clio RS est sortie en 1998 et à partir de là Renault a vraiment développé des modèles sportifs avec pas mal de versions de chaque modèles qui se sont posés en tant que références avec une puissance et des perfs bien supérieures aux anciennes GTI de leur catégorie. Avant la MRS il n'y avait pas la Focus ST225, il n'y avait pas le label OPC chez Opel, ni la Mazda 3 FPS etc, enfin je veux dire qu'on a vraiment commencé à entendre reparler des GTI à partir de ces modèles là et les constructeurs se sont vraiment intéressés à ces modèles là, à y trouver un intérêt.
Bien sûr qu'avant il y avait déjà eu de très bonnes caisses comme la Sierra Corsworth ( ), la R5 GTT, 205GTI, mais elles n'étaient pas aussi abouties .


bon allez arrêtons ce GROS HS

Sinon j'ai loupé un épisode avec Alpine ? Est-ce sûr qu'il y aura une futur Alpine ou c'est encore comme il y a qq années ??
Dernière édition par toto l'haricot le Mer 07 Nov, 2007 01:11; édité 1 fois
Mer 07 Nov, 2007 07:11
Sur ce coup là....tu en as loupé un rayon quand même....

Aller vite fait en rattrapage...........

Véhicule Sportif haut de gamme peut être badgé ALPINE sortira d'ici 2010.......pour le reste fait une petite recherche dans les différents TOPICS
Dim 11 Nov, 2007 04:11
Quelques photos:




davidisa
Membre d'honneur
Dim 11 Nov, 2007 09:11
Et d'autres encore











Dim 11 Nov, 2007 11:11
Ces jantes ! Elle sont sublimes !
Dim 11 Nov, 2007 11:11
Y a pas que les jantes... mais reste a savoir ce qui restera de cet intérieur sur la version de série?
Car trop souvent on retrouve dans les coupés un intérieur proche, voir quasiment identique à celui des berlines, et pas seulement chez les marques généralistes.
Dim 11 Nov, 2007 11:11
Il me semble deja avoir lu ici (par des personnes qui connaissent le coupé (totov ?)) que l'intérieur sera identique à la berline.

Dim 11 Nov, 2007 12:11
Voilà un dessin de la future C5 II Coupé que j'ai fais en Mai 2007 :



Noter que les jantes se ressemblent beaucoup

Dim 11 Nov, 2007 13:11
Pour les jantes je sais pas!
mais par contre au vu de ce qu'on connaissait en mai, de la C5 je trouve que tu as vraiment taper juste.
Dim 11 Nov, 2007 16:11
Leevil974 a écrit:
Quelques photos:



Serait-il possible d'avoir ces deux-ci en plus grand format ?
Dim 11 Nov, 2007 17:11
La planche de bord rend bien mieux de sur la berline. Là au moins, on a vraiment l'impression d'une plance de ord suspendue, contrairement à celle de la berline qui me rappelle ma R19. Domage que la version de série doivent se contenter de celle de la berline.

D'un autre côté, cette planche suspendue me semble être un peu sur le même principe que les arrière de calèche des Avantime et Megane II : une curiosité stylistique qui n'apporte pas grande chose au designe et enlève un peu au côté pratique. Ainsi les arrière de calèche gênaient considérablement la visibilité arrière et cette planche de bord limite le nombre de commandes que l'on peu placer au tableau de bord. Je pense qu'il aurrait mieux value continué sur ce qui été l'un des point fort de la Laguna I et de bien des Renault des années 1980 : l'ergonomie de la planche de bord. Notament, un élément apportant beaucoup à l'ergonomie, une console centrale qui suit la rotation du bras du conducteur (comme sur la Laguna I).

Un autre élément de la planche de bord me deçois, c'est le choix de la double casquette, qui semble netement reprise des dernières BMW. Renault n'aurait-il pas mieux fait de regarder sont histoire et de reprendre la casquette allongé, comme sur les R21, R25 et Fuego et R18 phase II ? J'ai vraiment l'impression que Renault à honte de son passé.

Enfin, autant je pense qu'il aurait mieux vallue une berline à malle, autant je pense qu'il aurait mieux value un haillon au coupé sur lagamme Laguna III. En effet, La clientelle des berline s'est beaucoup aménuisée ces dernière années au profit des Monospace, des break, des crossover et autre coupés. La clientelle restée fidèle aux berline est plus traditionnaliste, je pense, ce que Citroën à bien compris avec sa C5 II. Par contre, je pense que la clientelle des coupé est plus ouverte à la diférence, puiseque vouloire un coupé dans un monde où la mode est aux 4X4 et au monospace, c'est déjà vouloire ce démarquer. De plus, une ligne Bi-corps donne plus de dynamisme à une voiture et il sufit de voir le nombre de coupé sportif à ligne bi-corps, des mythiques porches 911 au Aston-Martin, en passant par les Ferrari et le coupé Jaguard XKS.

Cela ne jouera sans doute pas beaucoup sur les chiffre de vente, mais c'est quand même domage !
Dernière édition par Char Aznable le Dim 11 Nov, 2007 17:11; édité 1 fois

pc
Dim 11 Nov, 2007 17:11
cliomax13 a écrit:


Serait-il possible d'avoir ces deux-ci en plus grand format ?


Go to http://www.press.renault.co.uk/

and select menu "Other" -> "Concept"
Dim 11 Nov, 2007 21:11
pc a écrit:
cliomax13 a écrit:


Serait-il possible d'avoir ces deux-ci en plus grand format ?


Go to http://www.press.renault.co.uk/

and select menu "Other" -> "Concept"


Merci.
Dim 11 Nov, 2007 23:11
pc a écrit:
cliomax13 a écrit:


Serait-il possible d'avoir ces deux-ci en plus grand format ?


Go to http://www.press.renault.co.uk/

and select menu "Other" -> "Concept"


Thanks.
Zzeria
Membre d'honneur
Lun 12 Nov, 2007 00:11
J'avais oublié ce super site, l'un des meilleurs quant à la diversité de photos et à leur qualité. On y trouve des tas de trucs géniaux, comme par exemple les illustrations de P. Létang pour les concept-cars ou les modèles exclusivement britanniques, notamment chez Renaultsport.

Lun 12 Nov, 2007 10:11
Char Aznable a écrit:
La planche de bord rend bien mieux de sur la berline. Là au moins, on a vraiment l'impression d'une plance de ord suspendue, contrairement à celle de la berline qui me rappelle ma R19. Domage que la version de série doivent se contenter de celle de la berline.

D'un autre côté, cette planche suspendue me semble être un peu sur le même principe que les arrière de calèche des Avantime et Megane II : une curiosité stylistique qui n'apporte pas grande chose au designe et enlève un peu au côté pratique. Ainsi les arrière de calèche gênaient considérablement la visibilité arrière et cette planche de bord limite le nombre de commandes que l'on peu placer au tableau de bord. Je pense qu'il aurrait mieux value continué sur ce qui été l'un des point fort de la Laguna I et de bien des Renault des années 1980 : l'ergonomie de la planche de bord. Notament, un élément apportant beaucoup à l'ergonomie, une console centrale qui suit la rotation du bras du conducteur (comme sur la Laguna I).

Un autre élément de la planche de bord me deçois, c'est le choix de la double casquette, qui semble netement reprise des dernières BMW. Renault n'aurait-il pas mieux fait de regarder sont histoire et de reprendre la casquette allongé, comme sur les R21, R25 et Fuego et R18 phase II ? J'ai vraiment l'impression que Renault à honte de son passé.

Enfin, autant je pense qu'il aurait mieux vallue une berline à malle, autant je pense qu'il aurait mieux value un haillon au coupé sur lagamme Laguna III. En effet, La clientelle des berline s'est beaucoup aménuisée ces dernière années au profit des Monospace, des break, des crossover et autre coupés. La clientelle restée fidèle aux berline est plus traditionnaliste, je pense, ce que Citroën à bien compris avec sa C5 II. Par contre, je pense que la clientelle des coupé est plus ouverte à la diférence, puiseque vouloire un coupé dans un monde où la mode est aux 4X4 et au monospace, c'est déjà vouloire ce démarquer. De plus, une ligne Bi-corps donne plus de dynamisme à une voiture et il sufit de voir le nombre de coupé sportif à ligne bi-corps, des mythiques porches 911 au Aston-Martin, en passant par les Ferrari et le coupé Jaguard XKS.

Cela ne jouera sans doute pas beaucoup sur les chiffre de vente, mais c'est quand même domage !


Pour la planche de bord de la Laguna III, elle est très ergonomique, et ce n'est pas parcequ'elle est coupée, que le haut ne suit pas le bras comme tu dis.
Ensuite pour la casquette, faire comme tu dis reviendrait à faire la même planche de bord que la Classe S....
Pour la malle sur le coupé ou le hayon, que ça soit l'un ou l'autre, ça ne changera pas le design...car la vitre est déjà largement inclinée pour une voiture qui a une malle..
Et pour la berline où il aurait fallu une malle comme tu dis, ça aurait casser sa ligne dynamique de profil, et ça l'aurait rendu moins pratique, car que tu le veuilles ou non, tout le monde reconnait que c'est quand même super pratique un hayon comparé à une malle.
Un exemple simple aussi, la Mondéo existe dans les deux versions, et tu remarquera que les Mondéo avec une malle sont rares par rapport à celles en hayon.
Lun 12 Nov, 2007 10:11
toto l'haricot a écrit:
les Mondéo avec une malle sont rares par rapport à celles en hayon.


Ca dépent dans quel pays...
Lun 12 Nov, 2007 13:11
toto l'haricot a écrit:
Pour la planche de bord de la Laguna III, elle est très ergonomique, et ce n'est pas parcequ'elle est coupée, que le haut ne suit pas le bras comme tu dis.


C'est surtout le fait qu'il y est un trou et qui fait, selon moi, que cette planche de bord me semble moins ergonomique que celle de la Laguna I, par exemple. En effet, cette perticularité, limite le nombre de commande que l'on peut y placer. Ainsi, sur les Laguna I et II, le chargeur de CD pouvait être en façade, là il à falu le mettre ailleurs. D'autant qu'un emplacement double din peut être interressant pour les auto-radio haut de gamme.


Citation:
Ensuite pour la casquette, faire comme tu dis reviendrait à faire la même planche de bord que la Classe S....


La question n'est pas là...


Citation:
Pour la malle sur le coupé ou le hayon, que ça soit l'un ou l'autre, ça ne changera pas le design...car la vitre est déjà largement inclinée pour une voiture qui a une malle..
Et pour la berline où il aurait fallu une malle comme tu dis, ça aurait casser sa ligne dynamique de profil, et ça l'aurait rendu moins pratique, car que tu le veuilles ou non, tout le monde reconnait que c'est quand même super pratique un hayon comparé à une malle.
Un exemple simple aussi, la Mondéo existe dans les deux versions, et tu remarquera que les Mondéo avec une malle sont rares par rapport à celles en hayon.


Pour ce qui est du hayon et de la male, ce n'est qu'un avis perso. D'ailleurs, je préfère le hayon. Néhanmoins, force est de constater que si le hayon se vend bien en France sur les berlines, dans le reste de l'Europe, ce serait plutôt l'inverse. Néhanmoins, proposer les deux comme Ford ou Opel n'eût peut-être pas été idiot.
Lun 12 Nov, 2007 14:11
D'ailleurs, Renault avait bien réussi à proposer les 2 carrosseries sur les R9/R11 et R21 4 et 5 portes ...

A partir du moment où les 2 carrosseries sont étudiées dès le départ, l'impact sur le coût total est moindre que si on décide de rajouter une carrosserie 4 porte en cours de vie du modèle.

Lun 12 Nov, 2007 15:11
Char Aznable a écrit:
toto l'haricot a écrit:
Pour la planche de bord de la Laguna III, elle est très ergonomique, et ce n'est pas parcequ'elle est coupée, que le haut ne suit pas le bras comme tu dis.


C'est surtout le fait qu'il y est un trou et qui fait, selon moi, que cette planche de bord me semble moins ergonomique que celle de la Laguna I, par exemple. En effet, cette perticularité, limite le nombre de commande que l'on peut y placer. Ainsi, sur les Laguna I et II, le chargeur de CD pouvait être en façade, là il à falu le mettre ailleurs. D'autant qu'un emplacement double din peut être interressant pour les auto-radio haut de gamme.




Je comprends pas bien ton histoire de "trou". Il y a autant de commandes que sur n'importe quelle autre voiture de la catégorie, je ne comprends pas bien ce que tu voudrais qu'il y ait en plus.

Sinon sur le modèle que j'ai essayé, le chargeur CD est bien en façade. Il n'y a qu'un seul slot apparent mais c'est bien un chargeur 6 CD. Le boitier dans la boîte à gants ne sert qu'au DVD de la nav'
Dernière édition par BluCobalt le Lun 12 Nov, 2007 15:11; édité 2 fois
Lun 12 Nov, 2007 16:11
BluCobalt a écrit:
Je comprends pas bien ton histoire de "trou". Il y a autant de commandes que sur n'importe quelle autre voiture de la catégorie, je ne comprends pas bien ce que tu voudrais qu'il y ait en plus.

Sinon sur le modèle que j'ai essayé, le chargeur CD est bien en façade. Il n'y a qu'un seul slot apparent mais c'est bien un chargeur 6 CD. Le boitier dans la boîte à gants ne sert qu'au DVD de la nav'


Pour le "trou", c'est l'espace vide entre la planche de bord et le tunel central.

Et bien ont pourrait y casé ce lecteur DVD destiné à la vavigation, par exemple, ou des espace de rangements. Le meilleur exemple de ce dont je parle, c'est la planche de bord de la Laguna I, remarquablement étudiée e ce qui concerne l'ergonomie et la prticité.

Je ne dit pas que la PdB suspendue est ininterressante d'un point de vue absole. Par exemple, ce peut être interressant pour permettre 3 places à l'avant. Mais dans le cas présent, je pense que non seulement ça n'apporte rien en terme de design, mais en plus, cela nuit à l'ergonomie et au côté prtique.

Ce n'est là que mon point de vue, mais, eût égard au éléments d'argumentation que j'ai apporté, il ne me semble pas aussi saugrenu que tu semble le croire.
Lun 12 Nov, 2007 21:11
A la limite pour le trou dont tu parles, il aurait pu être effectivement interessant pour un espace de rangement, après une Laguna n'a pas la même vocation qu'un Scénic ou encore un Espace.
Et ce trou permet de ne pas séparer par un gros bloc les deux passagers avant de la même façon par exemple d'une Viper, car si sur la Laguna I ça faisait bien, il faut se dire aussi que la console était beaucoup plus basse.
Dernière édition par toto l'haricot le Lun 12 Nov, 2007 21:11; édité 1 fois
Lun 12 Nov, 2007 21:11
toto l'haricot a écrit:
A la limite pour le trou dont tu parles, il aurait pu être effectivement interessant pour un espace de rangement, après une Laguna n'a pas la même vocation qu'un Scénic ou encore un Espace.


C'est exacte. Justement une planche suspendue peut se justifier plus facilement sur un monospace à planché plat, que sur une berline, non ?


Citation:
Et ce trou permet de ne pas séparer par un gros bloc les deux passagers avant de la même façon par exemple d'une Viper, car si sur la Laguna I ça faisait bien, il faut se dire aussi que la console était beaucoup plus basse.


Pour la hauteur de la planche de bord, je ne saurait pas dire.

Pour ce qui est de la séparation des passager, il y a toujours le tunel central qui les sépare au moins autant qu'une console, non ?

Mar 13 Nov, 2007 08:11
Char Aznable a écrit:
toto l'haricot a écrit:
A la limite pour le trou dont tu parles, il aurait pu être effectivement interessant pour un espace de rangement, après une Laguna n'a pas la même vocation qu'un Scénic ou encore un Espace.


C'est exacte. Justement une planche suspendue peut se justifier plus facilement sur un monospace à planché plat, que sur une berline, non ?


Ce que Toto voulait dire j'imagine c'est que sur une berline tu n'as pas besoin de tous les rangements que les clients attendent sur un monospace. Perso à part 2/3 Cds dans la boîte à gant je ne mets rien nulle part, je n'ai donc pas besoin de 36 compartiments, je préfère de loin un habitacle épuré, et une planche de bord aérienne et élégante, quitte à ce qu'elle paraisse un peu vide aux adeptes des familles nombreuses.
Mar 13 Nov, 2007 13:11
Autant, la planche du coupé concept est "aérienne", autant celle de la berline me semble pachidermique, autant la planche du concept est épuré, autant celle de la berline est chargée, baroque. Là, très franchement, j'ai du mal à suivre votre raisonnement, et j'aimerai vraiment comprendre. Par exemple, en quoi la trouvez-vous plus légère que celle de la Laguna I précisément ?


D'autre part, Je n'ai jamais dit qu'il fallait ajouter de nombreux compartiments, mais simplement qu'une console centrale avait une utilité ergonomique en regroupant les commande à porté des mains du conducteur, au lieu de les éparpiller dans l'habitacle ou de les trop "simplifier" au point d'en compliquer l'utilisation (si on se perd quand il y a trop de boutons, on se perd tout autant quand un bouton est trop multifonction).



PS: La seule et unique chose que je cherhce, c'est de comprendre votre point de vue. En aucun cas je ne cherche à vous convertir au mien.
Dernière édition par Char Aznable le Mar 13 Nov, 2007 14:11; édité 1 fois
Mar 13 Nov, 2007 17:11
Char Aznable a écrit:
Autant, la planche du coupé concept est "aérienne", autant celle de la berline me semble pachidermique, autant la planche du concept est épuré, autant celle de la berline est chargée, baroque. Là, très franchement, j'ai du mal à suivre votre raisonnement, et j'aimerai vraiment comprendre. Par exemple, en quoi la trouvez-vous plus légère que celle de la Laguna I précisément ?


Je n'aime pas les planches de bord "cockpit", où e conducteur est trop enveloppé. Je préfère la version Laguna III où la planche de bord suspendue done un intérieur plus spacieux, il y a moins de matière, donc visuellement ça semble plus aéré et plus fluide. Mais ça reste mon ressenti à moi.
Mar 13 Nov, 2007 17:11
Citation:
Et ce trou permet de ne pas séparer par un gros bloc les deux passagers avant de la même façon par exemple d'une Viper, car si sur la Laguna I ça faisait bien, il faut se dire aussi que la console était beaucoup plus basse.


Pour la hauteur de la console, je ne saurait pas dire.

Pour ce qui est de la séparation des passager, il y a toujours le tunel central qui les sépare au moins autant qu'une console, non ?[/quote]

Ce que je veux dire, c'est que la console de la Laguna III est assez haute, donc ça fait déjà un petit "mur" et les sièges sont plus bas que la console, alors que sur la Laguna I, les sièges sont beaucoup plus hauts par rapport à la console, donc pas d'impression d'enfermement, mais du coup sur la Laguna III si on faisait une PdB comme la I, ça ferait franchement une grosse séparation entre les deux, et la PdB ferait beaucoup trop mastoc....

Mer 21 Nov, 2007 13:11
franchement une grosse séparation entre les deux, et la PdB ferait beaucoup trop mastoc....[/quote], moi je crois que j'aurais quand même préféré .
Pour le fun un avant du coupé

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 21 Nov, 2007 13:11
Joli :love:

J'aurai préféré des AB plus originaux, et surtout des rétros blancs
Jeu 22 Nov, 2007 14:11
Chriss51 a écrit:
Joli :love:

J'aurai préféré des AB plus originaux, et surtout des rétros blancs

Peut-être comme ça ?

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 22 Nov, 2007 20:11
Ah oui ! ouiouiouiouiouioui

Très sympa comme ça !

Zzeria
Membre d'honneur
Ven 23 Nov, 2007 01:11
Et si le Coupé tant attendu était un CC ? On peut toujours rêver...

Ven 23 Nov, 2007 07:11
[referp=476609;quote="Zzeria"]Et si le Coupé tant attendu était un CC ? On peut toujours rêver...

trés trés beau ainsi que la couleur.
Ven 23 Nov, 2007 11:11
Il y a vraiment des talents "non reconnus" sur ce forum.
Renault devrait lancer un genre de consultation ou de concours auprès des Internautes de Planète Renault (et d'ailleurs) !!
Dernière édition par trader le Ven 23 Nov, 2007 11:11; édité 1 fois
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