En ce qui concerne le Hayon, autant je pense qu'il eût été utile de proposer une version quatres portes de la berline pour attiré une clientelle qui y revient, autant je pense que le coupé aurait gagné à avoir un hayon.
Pour ce qui est de la ragidité, il me semble que l'on peut faire avec. Il sufit de voir des voiture comme les Alfa Gt coupé et Brera, les Jaguard XKS, notament, qui dispose de motorisation puissanete.
Comme je l'ai déjà dis, la clientelle des coupé aujourd'hui n'est plus celle d'il y a 20 ans. Autrefois, effectivement, elle était assez conservatrice et un coupé à malle eût été vivement conseillé. Le coupé était alors une seconde voiture uniquement destinée au loisir. Aujourd'hui, c'est souvant plutôt une voiture unique destiné à assuré tant les loisirs que le quotidiens. Dans ce contexte, le hayon est un avantage.
Esthétiquement, les coupé adopte souvent une ligne bicorps, comme les coupé Peugeot 406, les anciens Mercedes CLK, et bien d'autres. Les sportive comme les Porsche par exemple, ont presque toute une ligne bicorps.
Enfin, le hayon et une partie de l'histoire de la marque Renault, qui en à été le promoteur.
Alors on ne refera pas le coupé Laguna, mais je pense que c'est une erreure.